Carreler escalier roman polyesters

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.186 fois
 
Env. 30 message
Bonjour a tous, apres avoir persuadé ma femme de ne pas reboucher cette vielle piscine qui était vendu avec la maison que nous venons d'acheter, et avoir réfléchi a une solution pour restaurer ce bassin abandonné, nous avons décider d'opter pour un liner couleur sable. 
La facture s’élève quand même a un peux plus de 4000€ (bassin 10/5 avec fond en pointe de diamant 0.60 au plus bas et 1.60 au plus profond) 
Le gros souci qui reste, c'est l’escalier romand en coque polyesters bleu délavé. 
Ne pouvant pas ajouté les 2000€ manquant au devis pour poser un liner armé qui pourrais recouvrir cette escalier, je dois trouver une solution pour ne plus avoir ce bleu délavé qui n'iras pas tres bien avec mon liner beige. 
La question etait, comment le recouvrir??? étant peintre de métier, je me suis longtemps posé la question de la peinture. 
Mais n'étant pas une solution durable, je ne voudrais pas faire subir a mon liner neuf une vidange du bassin tout les 2/3 ans pour repeindre mon escalier. 
Et puis, j'ai vus que certaines personnes qui peignent leur piscines, colle une faïence sur la ligne d'eau, et je me suis dit bingo! Peut-etre que je pourrais carreler mon escalier, je me sent largement capable de le faire, je pose de temps en temps du carrelage, et de la faïence, et puis ici, pas de souci d'étanchéité, mon escalier est déja étanche. 
Il ne me reste qu'a trouvé la colle idéal, et surtout savoir quel type de carrelage je peux mettre. 
J'aimerais beaucoup pouvoir mettre des filet de galet, comme on met souvent dans les douches, cela vous parais réalisable?  
Je veux bien des conseils si quelqu'un a une idée de la marche a suivre, ou alors d'autre idée pour camouflé cette couleur. 
Merci 
Voila une photo de mon escalier: 



(Ne faites pas attention a la couleur de l'eau, est est en court de traitement au peroxyde d’hydrogène, il y a 24h elle était encore complètement verte).
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Si le polyester de ton escalier n'est pas trop souple, pourquoi pas le carreler avec de la patte de verre et de la colle epoxy. Et le reste du bassin en peinture époxy.

Je serais toi je tenterais si ça sauve ton vieux bassin polyester.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Oups je n'avais pas vu la photo. 

C'est juste l'escalier en polyester.

Alors je serais toi je commande un nouveau liner aux dimensions du bassin, c'est hyper simple à poser et tu en aura pour moins de 1000 euros.

Pour l'escalier, une fois le bassin vide, tu le ponce et lui applique au rouleau du gelcoat pour piscine, en 2 ou 3 couches. il faut que le gelcoat soit "amoureux" pour applique la seconde couche, etc...

Pense bien à remplacer le joint de la bride de l'escalier.
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses
« Avis pisciniste pres de PAU »
Discussion lancée par natscot - 8 réponses
« Filtration Piscine Magiline fuite »
Discussion lancée par allan93140 - 25 réponses
« Pisciniste Bulle d'O ? ANARQUE a la decennale »
Discussion lancée par mickyo - 17 réponses
« Avis piscine coque ARION installation dans le 84 »
Discussion lancée par lylou - 64 réponses
« Notre projet sur terrain particulier »
Discussion lancée par Pierre33170 - 29 réponses
« Coup de gueule contre les pisciniers »
Discussion lancée par dadou - 47 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir