Carreler escalier roman polyesters

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.186 fois
 
Env. 30 message
Bonjour a tous, apres avoir persuadé ma femme de ne pas reboucher cette vielle piscine qui était vendu avec la maison que nous venons d'acheter, et avoir réfléchi a une solution pour restaurer ce bassin abandonné, nous avons décider d'opter pour un liner couleur sable. 
La facture s’élève quand même a un peux plus de 4000€ (bassin 10/5 avec fond en pointe de diamant 0.60 au plus bas et 1.60 au plus profond) 
Le gros souci qui reste, c'est l’escalier romand en coque polyesters bleu délavé. 
Ne pouvant pas ajouté les 2000€ manquant au devis pour poser un liner armé qui pourrais recouvrir cette escalier, je dois trouver une solution pour ne plus avoir ce bleu délavé qui n'iras pas tres bien avec mon liner beige. 
La question etait, comment le recouvrir??? étant peintre de métier, je me suis longtemps posé la question de la peinture. 
Mais n'étant pas une solution durable, je ne voudrais pas faire subir a mon liner neuf une vidange du bassin tout les 2/3 ans pour repeindre mon escalier. 
Et puis, j'ai vus que certaines personnes qui peignent leur piscines, colle une faïence sur la ligne d'eau, et je me suis dit bingo! Peut-etre que je pourrais carreler mon escalier, je me sent largement capable de le faire, je pose de temps en temps du carrelage, et de la faïence, et puis ici, pas de souci d'étanchéité, mon escalier est déja étanche. 
Il ne me reste qu'a trouvé la colle idéal, et surtout savoir quel type de carrelage je peux mettre. 
J'aimerais beaucoup pouvoir mettre des filet de galet, comme on met souvent dans les douches, cela vous parais réalisable?  
Je veux bien des conseils si quelqu'un a une idée de la marche a suivre, ou alors d'autre idée pour camouflé cette couleur. 
Merci 
Voila une photo de mon escalier: