Regulateur de PH Achat ou pas ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.059 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

je suis sur le point de finaliser mon achat de piscine chez un caquiste ou chez Desjoyeau... mais les 2 pro ne me pousse pas à l'option (+ 700 euros env) REGULATEUR de Ph, car selon eux, pour les citer "il faut qd même s'occuper de la gestion du régulateur en fonction des intempéries ou surplus chaleur (Marseille), donc tant qu'a faire s'occuper soi de son ph en piscine ?"
Qu'en pensez vous ? Un conseil ??

Merci bien
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,
Un régul de ph coute plutôt 250/300 €. C'est un appareil fiable et je n'ai jamais eu à retoucher mon Ph. Une calibration en début de saison ou en cas de doute et c'est parti.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Salut

Déjà 700 euro le régulateur de ph avec la pose c'est abusé,cest maxi 450e montage compris


Pour ce que je peu conseiller :

Il est bien de connaître comment sa piscine "agit" sur une saison et se faire la main.


Si traitement au sel, le ph aura tendance à monter, donc ajout de ph-

Si chlore c'est l'inverse

Certaines personnes personnes ne veulent rien savoir et s'occuper de rien et il est courant de monter des régul de ph sur des bassins neuf
1
Messages : Env. 40
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Il faut savoir que le ph est le critere le plus important à surveiller. Bien sur il est dependant d autres paramètres (tac, chlore, temperature etc etc) mais c est sa variation qui fait "tourner" l eau.
Je conseille vivement mais pas à 700 euros ....
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,


Romich a écrit:
Il est bien de connaître comment sa piscine "agit" sur une saison et se faire la main.


Excellent conseil, j'ajouterais il est important de comprendre pourquoi le pH remonte et qu'est-ce qui le fait remonter.

il est chimiquement possible d'obtenir une situation d'équilibre avec le CO2 où le pH ne bougera pratiquement plus sur plusieurs années.

Tout dépend du type de traitement utilisé (électrolyseur, Trichloro ou hypochlorite de calcium)

chrisray71 a écrit:
Il faut savoir que le ph est le critere le plus important à surveiller


oui si traitement avec chlore non-stabilisé

sinon le ratio chlore libre/stabilisant devient tout aussi important

chrisray71 a écrit:
Bien sur il est dépendant d autres paramètres (tac, chlore, temperature etc etc)


les variations de pH dépendent essentiellement de le concentration en bicarbonate qui est le seul représentant de l'alcalinité (TAC) à pH inférieur à 8

Contrairement à tout ce qui est dit sur les sites de piscine, le TAC ne tamponne pas le pH, il l’empêche de chuter.
Les eaux naturelles luttent contre l'acidification grace à leur alcalinité (TAC)

Piscinedereve a écrit:
Regulateur de PH Achat ou pas ?


D'un point de vu purement chimique, seul un traitement au sel pourrait me faire acheter un régul de pH.
mais j'aurais tendance à vérifier par l’expérience et faire une tentative d'équilibre bicarbonate/CO2
Et si ça devient pénible, alors pourquoi pas.

Les régul de pH ont un gros défaut : ils épuisent le bicarbonate et ne réalisent pas les conditions d'équilibre
ce qui oblige de remonter le pH manuellement quand le bicarbonate est épuisé.

Ciao
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de sonde REDOX Micro RX Astral dans une chambre d'analyse ZELIA POD »
Discussion lancée par hervecabarete - 10 réponses
« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Pompe a vitesse variable - interessant ? »
Discussion lancée par maverick89 - 121 réponses
« Pompe 15m3 et filtre 13m3 »
Discussion lancée par Tifendro - 11 réponses
« Regulateur de ph »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 4 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir