Pb de décollement de margelles

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.849 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
j'ai un pb de décollement de margelles. Elles ont été posées il y a un an, en même temps que la construction de la piscine. La difficulté, c'est que les margelles, qui sont en fait les mêmes dalles que celles de la terrasse, sont plus larges que le bord de la piscine. Il y a en gros un porte à faux d'une dizaine de cms sous lesquels la margelle n'est pas soutenue.
Et certaines de ces margelles se décollent quand on marche pile au niveau de ce porte à faux.
Je cherche un moyen de les coller sur la structure béton de la piscine de façon plus efficace. Avez vous des idées ? Que pensez vous d'un collage avec un produit de scellement chimique (résine) ?
Merci pour vos avis
Laurent 
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 100 message
Le meilleur moyen pour coller des margelles reste de la colle à dallage extérieur que l'on trouve chez tous les fournisseurs type Raboni PontP.
Il faut absolument un bon support non poreux et faire un double encollage lors de la pose.
Malheureusement très souvent lors de la pose, certains installateurs font seulement 2 petits patins de colle.
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
merci pour cette première réponse. Est ce que ce type de colle est adaptée à un support béton (c'est poreux le béton, non ?) et est ce assez costaud pour éviter mon pb de décollement à cause du porte à faux ?
Laurent
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Ca tiendra sans problème. Quand je parle d'un support poreux je parle par exemple d'une chape qui s'effrite. Une pose sur le béton est ce qu'il y a de mieux.
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
OK, merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au sel et vis A2 ou A4 pour terrasse »
Discussion lancée par Hydao31 - 8 réponses
« Éclairage piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Coverseal bâche »
Discussion lancée par Guiloute1952 - 1 réponses
« Mes margelles se decollent tous les ans »
Discussion lancée par vincent.baudinet - 9 réponses
« Terrasse en carrelage pvc armé sans margelles..... »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 5 réponses
« Pente du caniveau »
Discussion lancée par Pascal48 - 9 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir