Chlore absent + tâches jaunes

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.511 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai deux soucis avec ma piscine...
Mon premier est le taux de chlore.
J'ai une piscine en béton de 120m3 environs, filtration à sable, et je n'arrive pas a avoir des traces de chlore (j'utilise les bandelettes aquacheck).
Mon PH est entre 6,8 et 7,2 (d'ailleurs plus j'attends (environs 1min) et plus la couleur de la bandelette semble aller vers un ph plus élevé est-ce normal ?)
Le TAC est à 40ppm
Le stabilisant à 30-50.
temps de filtration 10 heures (eau à 21°)
Chlore libre 0...
J'ai fait un chlore choc à l'hypochlorite de calcium (1,5 kg peut être un peu léger) et toujours rien.
L'eau est claire, et il y a une légère odeur de chlore quand on se baigne mais pas de traces de chlore sur la bandelette.

Mon deuxième soucis est qu'avant de faire ma chloration choc j'ai voulu augmenter mon ph (car faible) et le taux de ph est monté trop haut (7,8) et des tâches jaunes sont apparues un peu partout au fond la piscine. Ces tâches ne sont pas parties après la chloration choc, et je n'arrive à les faire partir qu'en brossant très énergiquement. Auriez-vous une idée pour faire partir ces tâches et de quel type sont-elles ?

Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour Marco,

Navré de lire ces soucis. J'ai eu la même chose en sortant de l'hivernage cette année. J'ai finalement réussi à stabiliser les paramètres après avoir vidé la moitié de la piscine et re-rempli. Chlore OK.

Pour les taches jaunes par contre je galère encore énormément. Le pire c'est au niveau des skimmers qui sont devenus dorés, et l'intérieur de mon filtre est tout jaune aussi. Plus ça avance, pire c'est.

Vous avez su régler ce problèmes de taches finalement?

Bon courage!
Jona1978
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Votre eau n'est pas équilibrée, surtout depuis le traitement au ph plus, donc baisser le PH à 6.8 en plusieurs fois, mettre 1kg.800 de ph moins en poudre et laisser la filtration en route pour 2h, ensuite analyser le ph et rectifier toujours après 2 h de filtration jusqu'à que le ph soit à 6.8. une fois que le PH est à 6.8, me le signaler.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre a sable »
Discussion lancée par Ludo2533 - 2 réponses
« Besoin d'avis sur devis Desjoyaux »
Discussion lancée par antchi - 11 réponses
« Abriblue »
Discussion lancée par mdu92 - 27 réponses
« Avis sur piscine en kit aquadiscount »
Discussion lancée par pierrro - 26 réponses
« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses
« Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ? »
Discussion lancée par Coolos - 30 réponses
« Piscine en polyester (coque) »
Discussion lancée par lili58 - 77 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir