Pbm électrique

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.688 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, moi j'ai un petit soucis électrique causé par une inondation du local technique. J'ai un tuyau qui a cédé suite à une mauvaise manipulation de ma part (j'ai omis d'ouvrir une vanne et le raccord de refoulement de la pompe à éclaté avec la pression inondant tout le local....10m3... bref méa culpa. j'avais de l'eau dans le boitier électrique de la pompe donc j'ai asséché le tout et retiré l'humidité au sèche cheveux. J'ai réinstallé la pompe et elle à démarrée 3min après clac le disjoncteur à claqué. après un second essai 1m30 et clac rebelote.
Je ne trouve pas l'origine du pbm. Ca ne disjoncte pas dans le local technique mais directement le général de la maison.
J'ai pourtant un disjoncteur dans le local piscine / un autre dédié à la piscine sur le général de la maison mais ni l'un ni l'autre ne claque c'est directement le général de la maison.... in the mouise.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Je n'ai pas de boite de dérivation (uniquement pour l'éclairage de la piscine mais je l'ai coupé le temps d'aller sous la terrasse voir si la boîte n'est pas pleine d'eau)

Si de l'eau est entrée dans la gaine le cable est donc dans l'eau sauf que le tout est enterré donc pas moyen de vider l'eau dans la gaine
0
Messages : Env. 20
De : Carentoir (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Si l'intérieur du moteur a pris l eau, il faut être patient et le sécher voir le mettre à l'envers. C est une fuite à la terre qui provoque la disjonction. Normalement après être bien sec vous ne devriez pas avoir de souci. Attention ne pas chauffer trop fort avec un sèche cheveux vous risqueriez de détériorer le vernis du bobinage.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Merci je vais essayer ça
0
Messages : Env. 20
De : Carentoir (56)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis »
Discussion lancée par indecis - 52 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par Checy71 - 0 réponses
« Coque Cocktail Piscine ou Piscine Maçonné avec Liner »
Discussion lancée par DASO82700 - 20 réponses
« Sav piscinelle »
Discussion lancée par piscinelle2003 - 5 réponses
« Branchement projecteur »
Discussion lancée par patbri - 0 réponses
« Waterair »
Discussion lancée par Ghernaia kuentz - 10 réponses
« Conseils pisciniste sur RENNES (35) »
Discussion lancée par thelero - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir