Traitement Oxygène actif - inactif ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.707 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'utilisais au début, en démarrage de saison, de l'oxygène actif pour remettre l'eau "d'aplomb".
La couverture de la piscine était une cloche transparente. Cela fonctionnait bien. Ensuite je traitais normalement au chlore.

J'ai changé depuis la couverture : bâche à barre, opaque.

Au démarrage cette année, samedi dernier je traite à l'oxygène actif, forte dose.
PH=7.0. Filtration tout le week-end.

1 semaine après, aucun résultat. Piscine dans le même état : eau très trouble, parois très fortement tachées, eau remplie de petites particules (bouillon) qui bouchent très rapidement les filtres.

Désolé, question débile, mais : Est-ce que le faite de ne pouvoir mette la filtration la journée (qui se bouche trop vite à cause des particules dans l'eau), uniquement le soir en ma présence, ou alors l'obscurité (bâche) peuvent empêcher l'oxygène actif d'agir ?

Dans de tels cas, sachant qu'au mois d'août l'année dernière je me suis battu plus d'1 mois contre des algues vertes (moutardes ?), que vaut - il mieux ? Vider au 3/4 (pas à 100% à cause du liner qui risque de bouger ?) ou dépenser un max de produit encore ... avec un risque encore plus accru cet été ?


PS : taux de stabilisant en août assez élevé mais pas au dessus du seuil maxi conseillé ... de mémoire entre 60 et 80.


Question subsidiaire : karcher et liner : fortement déconseillé ou pas ? C'est un petit modèle (K2) 110 bar max.



Merci de votre aide,

Cordialement,

Fred
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Dans un premier temps avez-vous analysé votre eau ? Quel est le taux de stabilisant ? Est ce que vos parois sont glissantes ?

Si le taux de stabilisant est trop élevé il va être conseillé de vider 1/3 de la piscine.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Merci. Oui, stabilisant plutôt élevé et paroi glissante.
J'ai vidé 4/5 , passé le karcher, ré-ajusté le PH à 7.2, retraité le 1/5 restant en oxygène actif puis chlore (traitement de choc, non stabilisé, chlore liquide remis donc souvent).
C'est beaucoup mieux mais encore trouble.
Je suis en train de la remplir.
Je vous dirai les différents taux ce week end, et le résultat
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Il faut faire une chloration choc, laisser tourner la filtration pendant 24H à 48H. Si vous avez les parois glissantes, c'est souvent le signe d'algues. Pensez à mettre également un algicide dans votre eau afin de les éliminer.

Par la suite pensez à envoyer tout ce qui c'est accumulé dans votre filtre à l'égout.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Laisser l'eau se reposer la nuit »
Discussion lancée par Joseph123 - 26 réponses
« Étalonnage sonde pH »
Discussion lancée par BrunoNL - 7 réponses
« Problèmes suite à délocalisation du local technique enterré vers "hors sol". »
Discussion lancée par adhara - 12 réponses
« Fonctionnement module meteo »
Discussion lancée par miguel333 - 1 réponses
« Pompe en panne... besoin de conseil pour remplacement »
Discussion lancée par Tigerbill17 - 8 réponses
« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir