Tache algue verte sur liner

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 12.808 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous,

je viens vers vous en dernière chance car j'ai l'impression d'avoir tout essayé et rien ne fonctionne...

J'ai fait l'acquisition il y a 3 mois d'une maison possédant une piscine waterair avec liner.
Elle fait 6x3, traitée au chlore avec une filtration à cartouche et j'ai un abri de piscine permettant de la protéger.
L'eau a été changée au 2/3 juste après l'achat.

Au fond de la piscine, sur le liner il y a pleins de taches d'algues vertes.




Le magasin d'à côté de chez moi m'a conseillé de faire un chlore choc et de mettre de l'anti algue. Après cela j'ai eu quelques dépots d'algue dans le panier du skimmer et dans la cartouche mais la plupart des taches sont toujours présentes.
J'ai recontacté le magasin qui m'a demandé de toucher ces algues. Leur aspect est plutôt rugueux. Pour eux, un dépot de tartre s'est formé sur les algues, c'est pour ça qu'elles sont toujours la.
Sur leur conseil, j'ai donc mis de l'anti-tartre, frotté le fond de la piscine avec le balai brosse pendant au moins 5 jours puis j'ai refait un chlore choc+anti algue. Je n'ai vu aucune amélioration.

Je suis allé voir un autre magasin qui lui m'a vendu du peroxyde d'hydrogène et qui n'a eu aucun effet non plus...

Je ne sais pas quoi faire d'autre pour rattraper mon liner.
Pouvez vous me conseiller ?

Merci pour vos réponses.
Yohann
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

La première chose à faire est d'analyser votre eau chez un pisciniste qui possède un photomètre et demander les analyses suivante: Taux du TAC, PH, TH, taux du stabilisant et taux du chlore. Avec ces analyses on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Après avoir changé l'eau, je suis allé la faire tester en magasin, voici les résultats :
TAC : 38mg/l
PH : 8,1
TH : 50 mg/l
Stab : 53 mg/l
Chlore libre : 0,79 mg/l

Le magasin m'a donc vendu les produits pour faire monter le TAC puis un autre pour faire baisser le Ph.
Après avoir fait cela, j'ai fait tout ce que je vous ai expliqué précédemment (chlore choc + anti algue, anti-tartre, encore un chlore choc + anti algue et enfin du peroxyde d'hydrogène).

Un nouveau test en magasin a été fait et mon taux de stabilisant a explosé (200 mg/l). Ils m'ont dit de renouveler l'eau.

Voila où j'en suis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si votre taux de stabilisant est effectivement aussi haut, il est impératif de vider 80% de votre bassin. Une fois que vous avez rempli le bassin refaire une nouvelle analyse complète de l'eau. Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner pour la remise en route. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Alex : pourrais-tu expliquer la hausse tu stabilisant suite au traitement ? Qu'est ce qui a fait cet apport massif ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,
Il me semble que le chlore choc fait monter sensiblement le taux de stabilisant dans l'eau. Donc mieux vaut utiliser du chlore choc sans stabilisant.
Bonne soirée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Effectivement j'utilise du choc non stabilisé, d'ou mon interrogation. Merci pour votre réponse.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Alex, merci je veux bien un accompagnement lors de la remise en route.

Par contre j'aimerais avoir ton avis concernant le nettoyage de ces taches.
J'ai rappelé le premier magasin qui me dit que c'est bien du tartre qui emprisonne les taches d'algue (au vu de l'aspect rugueux et de la non action du chlore choc/anti algue).
J'ai donc prévu de vider de 80% le bassin, de mettre de l'anti-tartre et de frotter à la brosse pendant plusieurs jours avant de re-remplir la piscine.

Qu'en penses tu ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je viens d'appeler un autre magasin pour avoir un 2nd avis.
Pour eux ce n'est pas du tartre.
Ils me conseillent d'essayer :
- Acide chlorydrique à 5 ou 10% à mettre dans un sachet plastique et à ouvrir au dessus d'une tache
ou
- Mettre un galet de chlore sur la tache directement en le laissant pas longtemps pour ne pas décolorer le liner

Si ça ne fonctionne ils me disent que c'est des taches qui sont incrustés dans la masse du liner...

Vous en pensez quoi ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Personne pour m'aider ? Crying
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses
« Recherche liner piscine albatica »
Discussion lancée par dan06 - 7 réponses
« Tâches, coulures et traces grisâtres sur coque piscine de moins d'un an »
Discussion lancée par spirit6433 - 49 réponses
« Vos avis devis Desjoyaux, MP & Magiline 7x3,5? »
Discussion lancée par CHRIS6913 - 9 réponses
« Impossible de visser la grille de la bonde de fond »
Discussion lancée par DarkTyler - 5 réponses
« Piscine à débordement... Qui ne déborde pas »
Discussion lancée par Khrys1tof - 66 réponses
« Devis pour une piscine 6x3m prête à plonger »
Discussion lancée par Damien-67 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir