Je construis ma mini piscine, qui me suit !!!

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 7.051 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai envie d'une mini piscine béton semi enterrée de 2x3 pour faire trempette l'été en famille. 
J'ai fais faire des devis qui varient entre 15000 € et 30000€, ce qui est trop cher pour moi. 
Du coup,  j'ai commencé à creuser le trou (ça je sais faire  ) et  j'attends d'autres devis pour l'étape béton car creuser c'est fastidieux mais facile alors que faire du béton c'est une autre affaire...  
 je vais aussi acheter la bonde de fond, la tuyauterie et les autres pièces à sceller dans un premier temps, ensuite je compte procéder par étapes. 
Si vous avez des expériences similaires, des conseils, avis etc... ça serait gentil de partager !
A + 
Bon lundi à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une mini piscine de moins de 10m2...

Allez dans la section devis création de mini piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-87-devis_creation_de_mini_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Étant à l'étape de l'extraction de terre, je me demande quelle largeur de mur prévoir ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'ai un projet similaire en tête (mini piscine en dur type spa de nage avec couverture de type volet coulissant ou rabattable) mais pas commencé le trou..d'autres travaux à finir d'abord...
0
Messages : Env. 10
De : Villeneuve Les Avignon (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, une réponse ca fait plaisir ! Vous allez faire vous même ou pas ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Oui moi-même..j'aime bien bricoler et économiser..!
0
Messages : Env. 10
De : Villeneuve Les Avignon (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Moi pareil mais ça me semble super compliqué à construire... surtout que je viens de tomber sur la première mauvaise surprise...un puisard des eaux usées :( et comme je creuse manuellement et que je n'ai pas fait d'étude de sol je ne sais pas du tout où continuer le trou !
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Iorenesna

continuez a creuser (je sais c'est dur!!) faite un trou plus grand que votre bassin , pour le béton , vous pourriez le couler en faisant venir une toupie , ç’a ira plus vite qu'avec une petite bétonnière et ça sera plus rapide , puis remblayez l'extérieur avec du gravier (pas avec la terre que vous avez enlevée du trou)
en posant la plomberie, il serai peut etre intéressant vu la taille du bassin , que vous mettiez une nage a contre courant .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils avisés j'en prends bonne note
La toupie il faut quel genre d' accès ? parce que mon jardin est situé derrière la maison à au moins 50m de la route qui passe devant la maison et il y a juste un passage d'environ 1m sur le côté de la maison pour accéder au jardin avec un petit escalier de 3 marches.
Autre question faut-il mettre du géotextile et du gravier sous la chape de fond à votre avis ?
Merci et bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
du gravier oui , pas de géotextile.
pour la toupie, il peuvent avec des rampes ou tuyaux envoyer le ciment a 50 metres , faites les coffrages et férraillez , puis il y aura plus qu'a remplir de ciment les coffrages

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci !
vous savez à qui je pourrais m'adresser pour le béton ? J'ai déjà acheté le géotextile ça gêne si je le met ?
Comment je fais pour les tuyauteries des pièces à sceller étant donné que c'est semi enterré je les fais passer où ?
Désolée pour cette avalanche de questions...
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ce projet m'intéresse, je vais le suivre avec attention...

Je pense que le géotextile sous le béton ne sera pas gênant, c'est juste qu'il ne servira à rien (a confirmer toutefois par les pro). Autant le garder pour une futur utilisation utile

Avez vous chiffré, même approximativement, le coût de votre construction?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Aaah au moins une personne que mon projet intéresse. Cool ça me remotive  !!

Pour le chiffrage de la construction voici ce que j'ai prévu :

- PAC : 1000 € je veux une PAC surdimensionnée pour que ça chauffe vite ! et mon critère principale est le silence. ( PAC piscine Poolex Jetline Selection 55 mono
Ref. PC-JETLINE-S55 )

- Pieces à sceller 500€ ? : j'hésite entre pvc et intox pour leur durée de vie mais j'ai du mal à trouver celles en inox et e pense que ça doit revenir très cher. Je cherche un (petit) skimmer, une prise balai, un projecteur, une bonde de fond et 1 ou 2 buses. 

- Filtre : 500€ ? je ne sais pas du tout quel modèle choisir mais ce sera sûrement à un filtre à sable avec du verre concassé dedans pour la propreté de l'eau car je veux de l'eau cristalline !! 

- Pompe : 500 € ? : je n'ai pas encore choisi, je n'y connais rien mais j'en veux une qui soit assez puissante pour évacuer l'eau à 10 m en montée. 

- Tuyauteries : 100 € (au pif)

- Béton : 4000€, je sais pas si je prend une structure en polystyrène ou traditionnelle

- Revêtement: 1000 €, liner ou carrelage selon le type de matériaux de construction en dessous

Soit un total de 8000 € environ,  si je n'oublie rien...et la nage à contre courant ce serait le top mais ça fait dans les 1000 € alors on verra !

Depuis la première étape du trou j'ai pas plus avancé car on doit faire faire le raccordement au tout à l'égoût avant et aussi parce que j'ai découvert en creusant qu'un puisard se trouve juste à l'angle de la piscine et qu'il faudra vider et désinfecter,  du coup j'en profite pour demander à ceux qui s'y connaissent si c'est un problème et s'y on pourrait s'en servir comme puit de décompression ?

Merci et bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
C'est vrai qu'on est sur un budget plutôt intéressant...

Je ne pourrais pas t'aider pour la question du puisard par contre. Mon projet d'autoconstruction n'en n'est qu'à ses balbutiements, je suis à la pêche aux infos !

J'attends la suite avec impatience...
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Combien de temps préparation ferraillage »
Discussion lancée par benoi37 - 16 réponses
« Piscine en bloc a bancher sur de la roche »
Discussion lancée par jefadis24 - 3 réponses
« Local technique et bruit de la pompe filtration »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 21 réponses
« 4 devis et ils sont tous très cher »
Discussion lancée par forplatina - 8 réponses
« Que pensez-vous de mon projet.... »
Discussion lancée par anaas - 12 réponses
« Piscine en bloc polystyrène infiltration d'eau »
Discussion lancée par elcamp - 6 réponses
« Avis devis Diffazur »
Discussion lancée par Slash38 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis mini piscineArtisan
Devis mini piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de petites piscines
Photo de petites piscines
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir