Branchement surpresseur sur tableau électrique

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.480 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je prévois d’installer un surpresseur pour l'utilisation d'un robot Polaris.
Le tableau électrique mis en place par le pisciniste a été conçu dès le départ pour pouvoir le faire (disjoncteur spécifique et seconde horloge), mais je ne sais pas sur quelles bornes je dois brancher le surpresseur pour avoir le couplage avec la pompe principale.
Sur quelles bornes faut-il relier les deux fils autre que la terre ? Cela suffit-il ou faut-il faire d’autres branchements ?
Merci de votre aide.
Ci-dessous photos :
1. le tableau vu de l’extérieur avec les repérages
2. Les disjoncteurs vus à l’intérieur
3. zoom sur les deux borniers, surpresseur en haut et filtration en bas
 
Cordialement.
Jean-François





0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Quel est l'intérêt de coupler sur la pompe principale ? Sinon il a son propre contacteur avec son horloge indépendante.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
L'objectif est que le surpresseur et donc le robot ne fonctionne que lorsque la filtration est active. C'est indispensable avec un Polaris, sinon les saletés restent dans le bassin. Ce qui ne présente aucun intérêt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Personne pour m'aider sur le sujet ?
JFL
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
SI vous voulez vous affranchir du pb de couplage pompe-surpresseur, vous pouvez jouer avec les horloges : vous regler l'horloge du surpresseur apres que l'horloge de la pompe ait fait démarrer la pompe.

Vous faite le même branchement (que sur l’horloge du bas) en sorti de l'horloge du haut.et e tour est joué.

C'est ce que j'ai fait chez moi. (j'ai laissé un delta visuel du les horloge car pas très précis avec l'aiguille)
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Effectivement c'est possible, mais il y a un risque d'erreur de démarrer manuellement le surpresseur alors que la pompe principale est arrêtée.
En principe mon tableau électrique a été installé pour permettre le couplage. Il me manquerait juste de savoir où je dois brancher les deux fils qui viennent du surpresseur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Il suffit que le contact de l'horloge qui part vers la commande de contacteur de filtration alimente aussi le contact de l'horloge qui sert à commander le contacteur du surpresseur.
Grosso-modo (c'est pour le principe, on peut inverser 3 et 4, c'est à voir en fonction de l'existant) :
Sur les contacts de l'horloge de filtration le borne 3 est reliée à la 4 de l'horloge du surpresseur (il ne doit rien y avoir d'autre sur cette borne 4 en principe).
Après juste avec des photos c'est pas simple (en plus on ne voit pas les départ de l'horloge de filtration). Si vous avez un schéma ce sera plus facile de voir ce qui est fait actuellement.

Avez-vous tout simplement vérifié que ce n'est pas déjà le cas ?
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ai branché sur les bornes 2 et 4. Cela marche correctement.

Par contre j'ai une petite fuite d'eau au niveau du raccord union en sortie du surpresseur. Pourtant j'ai mis du téflon en quantité, mais cela ne suffit pas visiblement.
Quelqu'un a-t-il une meilleure solution pour faire l'étanchéité au niveau du filetage ?
Merci.
1
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
J'ai déjà eu des soucis de fuites et le seul moyen a été de forcer encore plus sur le teflon !
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues vertes »
Discussion lancée par drcapac - 11 réponses
« Pompe à débit variable - Mano à 0 aux faibles vitesses »
Discussion lancée par Dromdrom - 3 réponses
« Installation electrolyseur au sel depuis 15 jours et taux de chlore toujours a 0 »
Discussion lancée par airone1978 - 6 réponses
« Contrôle et réglage de la dureté de l'eau »
Discussion lancée par Tiiny33 - 2 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses
« Chargement brominateur »
Discussion lancée par joco13 - 4 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir