Question concernant la pompe à chaleur

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.090 fois
 
Env. 30 message
Je viens d'installer une pompe à chaleur Prima mono de 50 m3 il y a maintenant deux semaines. J'ai réglé la température sur 28° et lorsque je l'ai mise en marche il y a deux semaines, la température de l'eau était à 10°. Le vendeur m'avait dit qu'une fois la pompe à chaleur en marche, l'eau de la piscine allait prendre environ 2° par jour. Au début c'est effectivement ce qu'il s'est passé jusqu'au début de la semaine où la température de l'eau a l'air de "stagner" entre 20° et 22°. Est-ce normal et est-ce à cause de la température extérieure (actuellement la température de l'air doit tourner entre 12° et 15° dans la journée, mais dans la nuit on doit tourner aux alentours de 4° à 5°). Est-ce que malgré la pompe à chaleur, la température de l'eau ne peut pas dépasser d'une certaine amplitude la température de l'air (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...) ? Ou est-ce la pompe qui a un défaut ? Merci d'avance de vos réponses.
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
vous filtrez combien de temps dans la journée??
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
En ce moment 16 heures par jour
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
En ce moment si vous n'avez pas de couverture il me parait illusoire de vouloir monter à 28°C (et même avec une couverture ...). Le COP à 10° n'est pas bien terrible et du coup la puissance restituée est relativement faible. Et puis bonjour la conso électrique !
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
MERCI pour votre réponse. Si si, j'ai une couverture à bulle sur la piscine, mais effectivement je ne pense pas qu'en ce moment elle monte à plus de 22°. Par contre, à votre avis, "raisonnablement", de quelle période à quelle période peut-on espérer utiliser la pompe à chaleur pour avoir une température d'au moins 26° ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
J'ai oublié de préciser que nous habitons dans le Sud Ouest, dans le Tarn et Garonne.
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Pour votre question ca va dépendre des années, de l'orientation de la piscine (masque divers), de l'altitude ... Pour 26°C je pense que pas avant fin avril début mai pour un cout raisonnable. Mais certaines années il y a des mois d'avril magnifiques ! Je suis en gironde l'eau est à 13° en ce moment mais je ne chauffe pas avant d'avoir une eau un peu plus chaude et des température journalière plus agréables.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
MERCI beaucoup pour votre réponse. Oui c'est certain que cela dépend des années. L'année dernière je me suis baigné le 6 Octobre et la température de l'eau était à 23° (et nous n'avions pas encore la pompe à chaleur).
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Installation PAC sur bloc F15 Desjoyaux ... le cauchemar !! »
Discussion lancée par oliso33 - 8 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir