Rénovation piscine située dans le 94 : quel professionnel conseiller?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.877 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à vous tous,

Heureux propriétaire d'un maison dans le val de Marne (Fontenay sous Bois sur le bois de Vincennes), j'ai une piscine dans le jardin (8x4m) déjà présente quand j'ai acquis la maison. Le système (dans un local dédié) de filtration (pompe, filtre à sable) date d'une bonne quinzaine d'années et laisse paraître de plus en plus de signes de vieillissement (fuite à l'égout au niveau de la vanne 6 voies, pompe faisant un bruit de plus en plus suspect et de plus en plus difficile à dégripper après l'hivernage, filtration de moins en moins efficace). En bref, il faut maintenant remplacer l'ensemble (sans compter la partie électrique côté coffre de commande) avant que cela ne lâche en pleine saison estivale. 

J'ai une idée bien précise de ce que je souhaiterais installer en remplacement (matériel Pentair avec pompe variable pour faire des économies et pour le bruit ainsi que filtre Triton 2 Clear Pro, enfin bref du matériel de qualité qui tienne dans la durée pour une eau pure) mais je n'ai ni le temps ni probablement les compétences (même si bricoleur) de me lancer dans un tel chantier.

Est-ce qu'un des membres du forum habitant en région parisienne pourrait m'indiquer le nom d'un installateur de piscine sérieux qui serait ok pour m'installer ce type de matériel? J'ai trop entendu parler dans mon entourage (et sur ce forum) d'expériences malheureuses avec des soit disant professionnels. 

Pour info, j'assure seul l'entretien de ma piscine à l'année (y compris l'hivernage).

Un très grand merci à vous

JMH
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Pour la vanne 6 voies, vous pouvez changer le joint et pour la pompe, le condensateur de démarrage et le roulement. Le sable peut aussi être changé (avec du verre éventuellement). C'est tout de même beaucoup moins cher !
Franchement avant d'amortir un Triton 2 et une pompe neuve en électricité ... Et puis bon, la planète est contente aussi si on peut éviter de gaspiller, non ?
2
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Vous pouvez aussi placer une vanne sur la sortie egourt, c'est comme ca chez moi...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour JMH94,
Avez-vous trouvé un pisciniste fiable et sérieux dans votre secteur?
J'ai des problématiques identiques aux vôtres (de l'autre côté du bois de Vincennes...).
Bien cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Forfait dépannage Abrisud »
Discussion lancée par 13kerhuel - 0 réponses
« Piscine coque tachée »
Discussion lancée par Tetra12 - 12 réponses
« Avis sur piscine en kit aquadiscount »
Discussion lancée par pierrro - 26 réponses
« Bassin »
Discussion lancée par Laulo06 - 4 réponses
« Remplacement projecteur Halogène par Led sur piscine Magiline »
Discussion lancée par durcar - 1 réponses
« Client SDSL pas satisfait »
Discussion lancée par yohan1203 - 28 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir