Piscine (Hors-sol ?) sur terrain en pente

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.831 fois
 
Env. 10 message


Bonjour à tous, 
Nouveau ici,  je viens poser une question afin d'anticiper la construction d'une piscine sur un terrain en forte pente (pente = 20% environ). La maison n'est pas encore construite mais les plans sont déjà faits, comprenant une terrasse haute, et une autre en dessous pour accueillir la piscine (typiquement rectangulaire de 8*4, avec la largeur dans la pente pour limiter l'effet de pente). J'ai mis un dessin de la maison pour mieux se rendre compte.

Ma question est donc technique et financière : est ce qu'une piscine hors-sol (qui semble mois cher) et fiable sur terrain en pente ? Faut-il privilégier un autre type de piscine (béton, coque ou autre). Est ce qu'il faut faire la piscine solidaire de la maison ou au contraire volontairement non-solidaire pour éviter des fissures dans le temps ? Enfin, auriez-vous une idée du prix pour ce genre de piscine ? On voit des piscines hors-sol à 3000 euros, mais est-ce vraiment fiable ? Faut-il un budget de 10k ou de 20k ou plus ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Michael
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
et bravo pour le dessin !!

en réponse :
les piscines Hors sol ne doivent etre installées uniquement que sur des surface horizontales !

au vu de ce joli plan , a votre place , je ferai une piscine rectangulaire (comme sur votre plan)
avec un débordement( bassin plus cher,bien sure ) du coté ou on vois les petites plantes sur votre plan .

cdlt



cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les infos.

OK, donc même avec terrassement (+dale) la piscine hors-sol ca ne vaut pas le coup ? Quel type et matériaux me conseillez-vous donc (bois, béton, coque, autre ?)

Idéalement j'aurais aimé un débordement car la piscine donne sur une très belle vue, mais ca doit être hors de prix ? Mon budget n'est pas encore fixé à 100%, mais j'aurais aimé ne pas trop dépasser les 10keuros ... réalisable ou faut 15 ou 20000 absolument pour piscine+équipement+installation (sans terrasse et plage) ?

Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Vu votre budget sérer, fait e faire une piscine a débordement rectangulaire en parpaing avec enduit ciment style béton ciré que vous pourrez laisser ainsi (ça donne une belle couleur a l'eau )
voyer un petit maçon de votre coin qui a bonne réputation , il devrait vous sortir le bassin pour moins de 10000 (attention il doit maitriser la réalisation d' un débordement c'est a dire pas plus d'un millimètre d'écart d'un bout a l'autre de celui ci soit sur 8 metres en ce qui vous concerne ) arrangez vous avec lui (voyez ce que je veut dire..) auquel il faudrat que vous ajoutiez cout des équipemnts, je pense qu'avec 12000 , 14000 ça passe , (sans PAC , ni terrasse ni plage bois) cela réalisable plus tard
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
L'enduit ciment remplace le liner et assure l'étanchéité c'est ca ? Il s'agit d'un enduit spécifique piscine du coup ?

Je vous tiendrez au courant de la suite du projet. Je réduirai peut être les dimension à 6x4 ...

Encore merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai le même type de projet que vous.
Qu'avez vous décidez pour votre piscine ? Pour quel budget ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses
« Brides, joints buses non autocollant »
Discussion lancée par tito06 - 2 réponses
« Pose Piscine tubulaire sur dalle béton terrasse »
Discussion lancée par adelineg - 15 réponses
« Implantation atypique hors sol et mur en pierre »
Discussion lancée par Gage - 34 réponses
« Ferraillage radier attente »
Discussion lancée par geek - 21 réponses
« Pas de ceinture béton pour piscine coque Alliance »
Discussion lancée par Vir33 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir