Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis sur un projet de construction de piscine 8m*4m.
J'ai consulté 5 piscinistes, j'en ai retenu 2 en "finale" : Mondial piscine et magiline.
A la base les 2 se tenaient à savoir 27K€ hors terrassement incluant volet roulant électrique, PAC, robot Polaris.

Sauf qu'après affinage du projet, Je souhaite faire un escalier sous forme de plage immergée. Magiline sait faire cela sans plus-value alors que pour Mondial Piscine, ce sera une partie maçonnée pour laquelle leur sous-traitant réclame 2600€ .

Mondial Piscine me propose en alternative une remise de 700€ sur le prix du kit et faire faire la plage immergée par quelqu'un (pro ou particulier) ayant quelques compétences en maçonnerie. J'ai un ami calé en maçonnerie mais j'avoue que je ne suis pas hyper à l'aise à l'idée de lui confier la réalisation d'une partie de ma piscine. Y'en a t'il parmi vous qui ont fait une plage immergée maçonnée dans leur piscine ? Mondial piscine me certifie que cela ne fera pas "sauter" la décennale de le faire réaliser par quelqu'un d'autre.


Bref le plus simple serait de transiger en faveur de Magiline, sauf qu'à la base j'avais une préférence pour Mondial Piscine. Le contact avec le commercial était un peu meilleur et je l'ai plus senti dans une démarche de conseil que Magiline. Par exemple je souhaite profiter des travaux de la piscine pour faire d'autres travaux de terrassement chez moi, Magiline n'a pas fait venir son terrassier, ils me laissent me débrouiller par mes propres moyens pour trouver le bon.  J'habite sur une colline sur un terrain en partie remblayé, le commercial Magiline est le seul qui n'a pas évoqué la nécessité que la piscine repose sur le terrain naturel. Dans la région, un terrassier qui a bossé pour eux m'a déconseillé Magiline, en confortant mon impression (supers bons commerciaux mais pas soucieux du SAV). A l'inverse je connais aussi des gens qui sont passés par la même agence Magiline et qui sont super contents de leur piscine .

Magiline a sa propre équipe alors que Mondial Piscine sous-traite (entreprise familiale bien implantée sur la région).
En termes de technologie, les 2 me semblent proche, Magiline a l'avantage d'un local technique immergé plus compact, Mondial Piscine a l'avantage de ne pas me verrouiller avec une marque...Que feriez-vous à ma place ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe c'est arrêté net. »
Discussion lancée par cpapys33 - 4 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Trop de guêpes ! »
Discussion lancée par Poun66 - 10 réponses
« Soulèvement de piscine »
Discussion lancée par rolarola83 - 56 réponses
« Recherche des avis sur Dejoyaux à Caen »
Discussion lancée par Mag14220 - 4 réponses
« Pas facile de choisir un robot ! »
Discussion lancée par Camo1000 - 1 réponses
« Liner gris clair ou gris anthracite? »
Discussion lancée par albatorette - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir