Filtration hiver

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.018 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, j'ai une piscine à débordement 9x4 en béton filtration à sable. La piscine se situe en Tunisie ( pays chaud). Que me conseillez-vous pour l'hiver afin d'économiser sur les produits et l'électricité?
Faut-il vider totalement la piscine (risque de fissure?) ?
Laisser l'eau dans la piscine et arrêter la filtration et les produits et au printemps la vider et la nettoyer?
Votre avis m'intéresse. Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si en Tunisie vous n'avez pas de température négatives, pour quel raison vider le bassin.
Il suffit descendre le PH à 7.0, de faire un traitement choc lorsque l'eau est à 13/14 °c, en laissant la filtration pendant 24h, en brosser fond et parois et mettre un produit d'hivernage (qui n'est pas cher), aussi vous n'avez pas besoin de mettre en route la filtration, si les températures ne sont pas négatives en hiver.
A la mise en route du bassin, équilibrée l'eau et faire une analyse le taux du stabilisant, videz une partie de l'eau si le stabilisant est important (il est préférable d'avoir un taux de stabilisant entre 30 et 35 mg/l pour la nouvelle saison). En suite faire un traitement choc si possible avec un chlore sans stabilisant, ainsi vous êtes opérationnel pour la nouvelle saison.
Bonne soirée. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex135, merci pour ta réponse rapide. Si j'ai bien compris, j'arrête complètement la filtration pendant tout l'hiver, je laisse l'eau. Si je ne mets aucun produit durant tout l'hiver, la piscine va t elle devenir toute verte avec formation d'algues? Merci, j'attends votre réponse
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il y a 2 conditions pour garder votre eau jusqu'au printemps, 1: qu'il n'y a pas de température négatives, 2: il est impératif de mettre un produit d'hivernage. Si vous remplissez c'est 2 conditions vous retrouverez une eau sans algues à la remise en route.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Demande conseils choix filtration »
Discussion lancée par RomainPinteau - 36 réponses
« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir