Besoin de vos lumières sur devis et choix techniques

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.776 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous et toutes


Après l'achat d'une maison, le rêve d'une piscine pour la petite famille est à portée de main.
Cependant, avec un budget d'environ 25000 euros pour piscine plus aménagements extérieur le champ des possible est plutôt restreint.
D'autant qu'après les multiples travaux fait dans la maison une formule prêt à plonger est ce que nous privilégions.
Nous souhaitons une piscine 8x4 avec escalier sur toute la largeur avec une première marche façon mini plage.
J'ai déjà contacté plusieurs pisciniers: Everblue, Desjoyaux, Aquadiscount et Les idées bleues.
Pour l'instant je n'ai que les devis des trois premiers:

EVERBLUE

Terrassement et évacuation des terres: 3200
Piscine maçonnée parpaings 8x4, scellement des pieces, enduit du bassin: 8354
Pieces à sceller: 465
bonde de fond, 2 skimmers, 3 refoulements, pojecteur 300w
Filtration: 1704
Pompe 16m3/h
Astrglass 14m3/h
Glass media
Coffret filtration
Étanchéité: 4900
liner 75/100 antitache et résistant à 33°
moquette radier et mur
liner escalier
pose
accessoires: 142
Produits: 102
Installation hydraulique et électrique entre piscine et local technique: 2912
Margelles et pose: 1986

TOTAL: 23765


DESJOYAUX

Devis fait sur un papier libre car assistante en arrêt maladie.
Grossièrement 22000 euros pour 8x4 pap avec terrassement, FPI 181 et escalier sur la largeur


AQUADISCOUNT

Kit pour une 8x4 avec escalier US sur la largeur et bloc de filtration integré 7000
Pose par un ancien salarié d'aquadiscount: 8000

TOTAL: 15000


Me voici donc avec trois devis difficilement comparables car trois techniques de construction et de filtration différente.
Du coup, j'ai bien du mal à me décider car malgré mes nombreuses recherche sur le forum de nombreuses questions persistent.
Avez vous des retour récent sur des piscines Aquadiscount et sur la longévité de la structure acier qui la compose.
Une piscine maçonnée en parpaing est elle encore aujourd'hui une méthode de construction à privilégier ou vaut mieux t'il s'orienter vers des solutions comme celle de Desjoyaux (blocs de coffrage).
Je précise que notre sous-sol est constitué de terre légère en surface et de grave compacte à partir d'1 mètre de profondeur.
Bref, ayant déjà naturellement du mal à me décider, je sollicite votre aide car je ne souhaite pas faire d'erreur compte tenu du budget que ça représente.
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr,
il y a de bon connaisseurs sur ce forum qui sauront vous répondre , mais en attendant qu'il se manifeste , je vous donne mon point de vu .
moi j'opte pour le parpaing, mais pas avec un liner,( ni un pvc armé d'ailleur)
je lui préfère un enduit de ciment lisse façon béton ciré, que je laisse en gris ce qui donne une tres belle couleur a l'eau , et de par sa couleur foncée, la fait chauffer vite .
attention : coté filtration le filtre doit avoir une capacité supérieur a la pompe , et non l'inverse qui semble etre le cas dans votre devis.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Bonjour ahunuivoile

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'avoue avoir également une préférence pour la construction parpaing car nous avons un long recul sur ce type de construction mais j'avais lu que cette technique ne permettait pas de faire d'enduit ou de poser de la mosaïque car la structure n'étant pas monobloc des fissures sont susceptibles d'apparaitre.
Concernant la filtration je vais telephoner au piscinier mais je me demande si la raison ne vient pas du fait que le media filtrant est du verre et non pas du sable.

cdlt
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Alliz
si la structure en parpaing est correctement réalisée (chez ma mere c'est le cas depuis 30 ans) et aucune fissure n'est a craindre ce qui permet la pose d'un revêtement solide (carrelage , emaux, enduit, peinture, ...)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Bonjour


Je viens de recevoir un dernier devis du piscinier Les idées bleues qui est très compétitif. En revanche, je n'arrive pas à trouver d'avis de personnes ayant fait affaire avec eux. Si quelqu'un a des infos sur eux ça m’intéresse beaucoup.
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour


Je reviens vers vous car je viens de recevoir un nouveau devis pour une piscine maçonnée.
Le problème est que la technique de réalisation de cette piscine maçonnée me semble un peu légère:
  • Radier de 12 cm en béton fibré
  • Poteaux tous les 2 m
  • Simplement ceinturage haut sur l'avant dernier rang de parpaing.
Est-ce courant de procéder comme cela, est-ce aussi durable qu'un radier ferraillé et double ceinturage (haut et bas).
Je reprécise que notre terrain est sans argile et sans présence d'eau.
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bois piscine pourri »
Discussion lancée par Seppy67 - 2 réponses
« Jacuzzi »
Discussion lancée par Georgio25 - 0 réponses
« Defauts de piscines mon de pra? »
Discussion lancée par LOLAILA - 34 réponses
« Electrolyseur Bayrol automatic Salt AS7 ou Zodiac Exo IQ 18 LS + dual link »
Discussion lancée par gilles01234 - 14 réponses
« Bâche à bulle et évaporation »
Discussion lancée par Ptyseb - 12 réponses
« Quel abri pour ma piscine...... »
Discussion lancée par Cedou07 - 4 réponses
« Tubes collés au liner sur la rectangular ultra frame d intex »
Discussion lancée par aleau - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir