Mélange des eaux piscine et spa?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.069 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un spa et d'une piscine intérieure depuis quelques mois, je cherche aujourd'hui à optimiser (meilleur rapport efficacité/simplicité/coût/confort) le traitement de l'eau.
Mon installation est conçu pour pouvoir transvaser, via un jeu de vannes dans le local technique, l'eau du spa dans la piscine et inversement. L’intérêt est de pouvoir changer l'eau régulièrement dans le spa sans gaspillage d'eau ni d’énergie, l'eau chaude du spa est transvasée dans la piscine, je fais cela environ 1 fois par semaine, surtout si je ne compte plus utiliser le spa pour quelques jours. Cela réchauffe un peu la piscine, compense l'évaporation de la piscine, évite de chauffer/filtrer un spa non utilisé, évite de jeter à l'eau à l'égout...
Dans l'autre sens (remplissage du spa avec l'eau de piscine) cela permet d'avoir une eau à 28° initial dans le spa, ce qui représente un économie de temps et d'énergie pour l’amener à 38°.
Lorsqu'il est en eau, le spa filtre et chauffe à 38° de 16h00 à 23h00, puis se refroidit à environ 32° avant le nouveau cycle.
La particularité de mon installation m’amène actuellement à utiliser du chlore dans le spa et dans la piscine, mais le chlore dans le spa ce n'est pas terrible (efficacité réduite et odeur).
Existe t-il un autre mode de traitement pour le spa, qui ne posera pas de problème de compatibilité lorsque je le viderai dans la piscine ( environ 1m3 du spa dans 50m3 de piscine)? et qui pourra être ajouté dans le spa lorsque celui-ci est rempli avec l'eau de piscine chlorée..?
Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Fais tout simplement comme pour les Spas haut de gamme.
Rajoute un ozonateur sur ton circuit de filtration du Spa.

A partir de là tu devrais avoir besoin de moins de chlore.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retour d'experience proprietaire Spa de Nage »
Discussion lancée par chris2 - 25 réponses
« Jacuzzi J275 code erreur Oh puis "---" »
Discussion lancée par cado67 - 4 réponses
« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
« Spa de nage, monophasé ou triphasé ? »
Discussion lancée par azimut5962 - 10 réponses
« Temps filtration spa »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« CHOIX SPA MARQUE JACUZZI J235/SOUL 550 »
Discussion lancée par Nathalie18 - 3 réponses
« Traitement eau spa »
Discussion lancée par Arthur76480 - 16 réponses
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir