Recherche info chauffage piscine d'intérieur avec chaudière bois / solaire

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.912 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous, 
Je me permets de vous écrire après plusieurs recherches sur le net concernant le chauffage d'une piscine d'intérieur grâce à une chaudière à bois et ballons tampons.

Je suis en cours de discussion auprès une société revendeur de chaudières et ballons tampons mais vraisemblablement il a l'air perdu.

Explications détaillées : j'aimerais changer de système de chauffage pour la maison en partie et en faire profiter ma piscine d'intérieur étant donné que j'ai revendu la PAC AIR/EAU (cause trop couteaux en élec et non utilisée l'hivers et basses saisons). 

Surface maison à chauffer bien isolée : 60 m2.
Surface espace piscine à chauffer bien isolé : 60 m2 à au moins 31°C (chauffages à prévoir en conséquence).
Volume d'eau de la piscine : 15 m3 à 30°C.

Ce qu'on me propose c'est une chaudière à bois 31KW avec 2 ballons tampons 800L (1 avec serpentin inox pour préchauffer l'eau sanitaire avant stock dans le ballon électrique -> histoire d'économiser en élec encore, et 1 serpentin solaire dans le second ballon pour éventuellement une évolution de matériel).

J'aimerais donc éventuellement connaitre vos installations, savoir si vous prendriez plus puissant niveau chaudière ou plus de volume en tampon ...

Si vous avez des infos aussi sur le montage, je suis partant, niveau schéma il y a à boire et à manger .....

En vous remerciant d'avance pour vos partages d'expérience.
0
Messages : Env. 30
De : Habsheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Une chaudière de 31 KW me parait énorme pour chauffer 120 m2 d'habitation, mais je n'ai pas de connaissance en la matière. Personnellement j'ai 300 m2 avec le local piscine que je chauffe avec une chaudière de 21 KW avec ballon de 1000 litres, mon local piscine fait près de 400 m3 et une chaudière à bois spécifique pour chauffer l'eau de de la piscine (50 m3) pour l'hiver et un chauffage solaire pour l'été. 
Je vous conseille de voir plusieurs installateurs pour le chauffage.

Bonne journée.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, quel type de chauffage avez vous pour la piscine ? 
le problème chez nous c'est  qu' une partie du chauffage sert à  la maison pour 20-22 degrés et une partie pour l'espace piscine à 32 degrés et l'autre la piscine même a 30 degrés.
C'est pour ça que le chauffagiste préfère surdimensionner la chaudière....
merci pour vos infos, ça me permet de comparer ... 
0
Messages : Env. 30
De : Habsheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
J'ai une chaudière à bois pour chauffer la piscine Arizona pool, mais pas conçu pour vos 15 m3.
Plus adapter à votre volume:  https://www.youtube.com/watch?v=x44lEvrnbkM.
Pour avoir une température de 30° dans votre local piscine et faire beaucoup d’économie d'électricité avec votre déshumidificateur il est impératif d'avoir quelques radiateurs en fonction du volume d'air du local.

Cordialement. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
C'est en effet prévu de mettre le plus de radiateur possible pour être sur d'avoir chaud et d'éviter les points froids ....
volume d'air à chauffer piscine environ 135 m3 ... 8 fenetres dont une porte fenetre.
je verrais votre lien tout à l'heure merci ...
0
Messages : Env. 30
De : Habsheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Première mise en eau chlore »
Discussion lancée par sceptre - 17 réponses
« Erreur PAC !!! »
Discussion lancée par Sabted77 - 6 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Paillette blanche au fond de la piscine »
Discussion lancée par Merlou - 9 réponses
« Choix d'un électrolyseur performant »
Discussion lancée par Dandy13 - 24 réponses
« Quantité de phosphate trop élevé »
Discussion lancée par verozam - 4 réponses
« Changement/evolution materiel piscine »
Discussion lancée par strom - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir