Pompe Desjoyaux au ralenti avec poche

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.099 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma pompe de piscine Desjoyaux a toujours bien fonctionné depuis maintenant plus de 10ans.

Cette année, j'ai les plus grandes difficultés à la faire fonctionner correctement, je m'explique.

En fonctionnement de test sans poche filtrante, le débit est puissant et la pompe tourne sans problème.

Dès lors que je mets une poche de filtration (test fait avec une neuve) la pression en sortie de la pompe diminue de moitié et la filtration n'est plus efficace. Je change donc la poche à nouveau et le résultat est le même...

Le pisciniste m'assure que ma pompe fonctionne bien et moi je suis sur que ce n'est pas un problème de poche.

Mon eau est bleu.

Est ce possible que ce soit l'eau qui soit responsable de ce comportement ? Nous avons du il y a quelques semaines faire des chlores chocs et des traitements anti algues ? L'eau peut elle être  saturée en quelquconque substance empêchant un débit correct avec filtre ?

Merci,
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

quelle est la finesse de filtration de la poche ? Couleur de la couture ?

Connais-tu la dureté (TH) de ton eau ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai essayé avec des 6microns (été) et des moins fines (30) hiver = même résultat.

Je ne connais pas la dureté de mon eau.

Pour le reste Chlore OK, PH un poil bas, alcalinité faible.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Si tu as rempli avec l'eau de la ville, tu peux demander à la mairie quel est le TH de l'eau.

Il y a quelques éléments sur le site Desjoyaux :

http://www.desjoyaux.fr/conseils-piscine/guide-piscine/16770/pompe-filtration-preserver-sa-duree-vie-et-identifier

Un petit contrôle ne fait pas de mal.

La pompe fait-elle un bruit inhabituel ?
Le niveau d'eau est-il bon ?
De l'air sort-il par les buses de refoulement ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je vais faire une analyse précise de l'eau demain pour avoir tous les éléments.

La pompe ne fait pas de bruit particulier.
Le niveau d'eau est bon.
Il y parfois de l'air qui sort (bulles) mais dans ce cas je change la poche.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Citation: Il y parfois de l'air qui sort (bulles) mais dans ce cas je change la poche

Beaucoup ? Si le phénomène est important, il y a de l'air qui s'introduit.

En refaisant le test, pompe en route avec et sans poche. Y'a t'il une différence ? + ou - de bulles ?

Peut-être une petite prise d'air, indétectable sans la poche, amplifiée lors de la pose de la poche.
Il y a de l'air dans le circuit, le débit est faible et les buses crachent de l'air.

Couper le courant, vérifier le serrage des colliers, resserrer au besoin, remettre en marche.

Si de l'air rentre, c'est qu'il se fait un passage par une ouverture, jusque là... OK.
De l'eau peut donc certainement sortir par cette ouverture...
Vérifier la présence de flaques/humidité en dessous de la tuyauterie. Si il y a une flaque et une goutte qui pend sous le tuyau, la fuite n'est pas loin.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, avez vous finalement trouvé une solution ?
J'ai actuellement le même problème
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Yoyo31000 a écrit:Bonjour,

Ma pompe de piscine Desjoyaux a toujours bien fonctionné depuis maintenant plus de 10ans.

Cette année, j'ai les plus grandes difficultés à la faire fonctionner correctement, je m'explique.

En fonctionnement de test sans poche filtrante, le débit est puissant et la pompe tourne sans problème.

Dès lors que je mets une poche de filtration (test fait avec une neuve) la pression en sortie de la pompe diminue de moitié et la filtration n'est plus efficace. Je change donc la poche à nouveau et le résultat est le même...

Le pisciniste m'assure que ma pompe fonctionne bien et moi je suis sur que ce n'est pas un problème de poche.

Mon eau est bleu.

Est ce possible que ce soit l'eau qui soit responsable de ce comportement ? Nous avons du il y a quelques semaines faire des chlores chocs et des traitements anti algues ? L'eau peut elle être  saturée en quelquconque substance empêchant un débit correct avec filtre ?

Merci,

Bonjour
J'ai exactement le même problème, pouvez vous me dire comment vous avez réglé le problème svp ? Aucun problème pendant 10 ans.. Et là, obligée de nettoyer le filtre tous les 2 jours
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche frise pas cher pour protéger liner des UV »
Discussion lancée par elblumich - 13 réponses
« Brominateur qui ne diffuse pas »
Discussion lancée par zklex - 2 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Bloc filtration aquadiscount »
Discussion lancée par choupette68 - 16 réponses
« Le débordement »
Discussion lancée par mrtsamba - 17 réponses
« Consommation électrique »
Discussion lancée par Carocoap - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir