Piscine acquadiscount

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.511 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai depuis 3 ans, une piscine acquadiscount 8 X 4.5 filtre à cartouche et oxygène actif + abri piscine.
Dès que je m'absente 2 à 3 jours et surtout depuis que j'ai l'abri, l'eau devient verte et je passe un temps fou et quantité de produits pour la rattraper. ça devient une vraie galère. J'ai tout essayé, sauf à y mettre des glaçons et du pastis pour que la température ne monte pas trop (elle est fréquemment à 30°).
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a rencontré ce problème ? Si oui, comment le résoudre ?
Si vous avez une piscine Aquadiscount quelle filtration et quel traitement avez vous choisi et vous donne toute satisfaction ?
Merci d'avance,
Cdlt
Sarriette
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
lorsque la température de l'eau est supérieur à 28/29 °C,  il y a une consommation plus importante de désinfectant, il faut paramétrer l'injection du désinfectant ou augmenter la dose.

bonne soirée.    
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
sarriette a écrit:Bonjour,
J'ai depuis 3 ans, une piscine acquadiscount 8 X 4.5 filtre à cartouche et oxygène actif + abri piscine.
Dès que je m'absente 2 à 3 jours et surtout depuis que j'ai l'abri, l'eau devient verte et je passe un temps fou et quantité de produits pour la rattraper. ça devient une vraie galère. J'ai tout essayé, sauf à y mettre des glaçons et du pastis pour que la température ne monte pas trop (elle est fréquemment à 30°).
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a rencontré ce problème ? Si oui, comment le résoudre ?
Si vous avez une piscine Aquadiscount quelle filtration et quel traitement avez vous choisi et vous donne toute satisfaction ?
Merci d'avance,
Cdlt
Sarriette


Salut,

Il semble que plusieurs utilisateurs aient résolu le même problème en passant au chlore.
Et si ce problème récurrent devait venir d'un brassage qui manque d'efficacité alors il pourrait judicieux de penser à mettre un peu de stabilisant.
Mais avec un abri le stabilisant est peut-être de trop, cela risque entraîner des sur-chlorations et le chlore non-stabilisé devrait être suffisant. Puis il faudrait aussi garder un œil sur le taux de stabilisant en plus des autres paramètres.

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
biodisdonc a écrit:Salut,

Il semble que plusieurs utilisateurs aient résolu le même problème en passant au chlore.
Et si ce problème récurrent devait venir d'un brassage qui manque d'efficacité alors il pourrait judicieux de penser à mettre un peu de stabilisant.
Mais avec un abri le stabilisant est peut-être de trop, cela risque entraîner des sur-chlorations et le chlore non-stabilisé devrait être suffisant. Puis il faudrait aussi garder un œil sur le taux de stabilisant en plus des autres paramètres.

Bonne chance.

Merci pour vos réponse,
Autrement dit, passer au chlore risque de ne pas être une solution très efficace non plus ?
Cdlt
Sarriette
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
sarriette a écrit:
Merci pour vos réponse,
Autrement dit, passer au chlore risque de ne pas être une solution très efficace non plus ?
Cdlt
Sarriette


Je crois que le chlore est une bonne alternative, son coté rémanent peut être la solution de ton problème, la difficulté est qu'avec un abri la régulation du taux est plus délicate.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à débit variable »
Discussion lancée par Mika2684 - 21 réponses
« Redox qui mininue en journée »
Discussion lancée par tecsup06 - 36 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« Installation electrolyseur »
Discussion lancée par Lucien83 - 19 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Prise d'air filtration par skimmer »
Discussion lancée par Guitare13012 - 23 réponses
« Problème d'eau verte »
Discussion lancée par Cyril13110 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir