Chlore toujours à zéro

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 11.838 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous expliciter mon problème de piscine:

Remise en route de la piscine tardive à cause d'une pièce cassée que j'ai eu peine à changer (piscine ancienne).

Pour info, piscine de 12 X 5 avec une pompe ancienne avec un filtre à sable (le sable n'est plus je pense de première jeunesse et j'ai un skimmer qui fuit pour arranger le tout et que j'ai donc bouché.)

J'ai baissé mon PH avec du Ph moins car il était à 8.

J'ai fait une chloration choc car la piscine était très verte et avait des algues.

J'ai réussi à la ramener un petit peu mais le stabilisant est monté très peu (environ 20 après la chloration choc, test de l'eau en magasin de piscine). Le PH est à 7,0.

Je mets du chlore lent multifonctions sur conseil d'un magasin mais mon chlore reste toujours à zéro (plusieurs tests de l'eau en magasin).

Ils m'ont donc donné de l'hypochlorite de calcium qui fait augmenter le taux de chlore. Quand je le mets effectivement, le taux de chlore augmente mais quand je le reteste le lendemain, il est tombé à zéro.

Que faire pour maintenir mon taux de chlore dans ma piscine afin que les bactéries ne s'y développent pas.

Merci d'avance.

Will.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Changes le sable. Il est également très surprenant que le stabilisant soit aussi bas. Si le test est fait avec des bandelettes, il n'est pas fiable. Les mesures au photomètre ou avec un système de "lecture" de turbidité sont beaucoup plus fiables.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre stabilisant et votre PH se situ a combien.
lorsque vous avez fait le traitement choc vous avez mis combien de chlore choc.
Et ensuite combien d'hypochlorite de calcium.
Quel volume avez-vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Mon stabilisant est à 21, le PH à 7. Le taux de chlore a été testé en magasin il était bien à 0 (test fait il y a 3 jours)
.
J'ai une piscine de 12 X 5 avec 1m70 de profondeur moyenne soit environ 100 mètres cube.

J'ai mis 100 pastilles chlore choc.

J'ai mis un 1.5 kilo d'hypochlorite et une autre fois 1 kilo.

J'ai retesté le chlore avec bandelette ce matin effectivement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
C'est bien des pastilles choc de 20 g.
Je fait un dernier teste.
Fait une analyse du chlore avec 25% d'eau du bassin et 75% eau minéral et communiquer moi s'il a du chlore. 
A plus.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Réponse tardive, mais si çà peut servir...

après avoir testé tous les paramètres (qui étaient ok : PH, stabilisant, alcalinité, etc...), je suis allé voir 2 piscinistes avec un échantillon d'eau.
Pas de réponse, ou fantaisiste.

Après réflexion, il y a quelque chose dans l'eau qui absorbe le chlore.

J'ai eu la chance d'avoir lu un sujet là dessus et voici la solution proposée qui a marché pour moi :
il y a des particules dans l'eau, trop petites pour être filtrée par le filtre à sable, et qui se combinent au chlore et donc l'empêche de jouer son rôle.

SOLUTION : le floculant permet d'agglomérer les particules et donc de les bloquer dans le filtre à sable.
Après 72H avec du floculant, le taux de chlore était redevenu normal ( Le taux remonte lentement).
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de Stabilisant 0ppm »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Aspiration de sable très fin. »
Discussion lancée par almaviva00 - 5 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses
« Désamorcage pompe en position filtration »
Discussion lancée par tom30190 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir