Problème d'alcalinité

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.156 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,



Je suis novice en ce qui concerne le fonctionnement de ma piscine que je viens d'acquérir en même temps que ma maison.

J'apprends donc "sur le tas".



Suite à de violents orages, l'eau est devenue trouble et verdâtre.

Le picciniste m'a vendu de l'Alka + à mettre à raison de 2kg (pour 66m3 d'eau) toutes les 3-4 heures de façon à rétablir le taux d'alcalinité.



Le Ph qui était stable à 7.2 est monté jusqu'à 7.8 et se stabilise à 7.7.

Avec les bandelettes, je teste régulièrement le Ph, le chlore, l'alcalinité qui peine à atteindre 80 sur le repère coloré et les ppm Stabilizer.



Mon problème est le suivant: depuis que j'ai mis l'Alka+, il y a un "tac-tac" continu vers l'appareil à mesurer le Ph.



Pouvez vous m'indiquer si c'est une réaction normale ou si je vais devant d'autres problèmes.



A noter que la cellule de l'électrolyseur (voir l'électrolyseur lui même) semble défectueux (dixit le picciniste).



Merci de votre aide



Pascal
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Si votre PH est stable, pourquoi mettre du "tac plus", le tac plus concoure aussi a la monter le ph, lorsque l'on met du tac avec un ph automatique en coupe le correcteur de PH. éteindre pendant 5 minutes votre correcteur de ph et remettre en route, il est probable qu'il retrouve sa fonction.
Si l'eau est devenue verte suite à un orage c'est que le taux de désinfection  est insuffisant. Faire un traitement choc et éteindre l'électrolyseur,  ou mettre l'électrolyseur à 100%, mais ne pas éteindre le correcteur du PH et laissez la filtration toute la nuit.
bonne soirée 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« RECHERCHE PISCINIER SUR LE 44 »
Discussion lancée par efr44 - 0 réponses
« Débordement du bidon de pH moins »
Discussion lancée par heypic - 7 réponses
« Sortie hivernage, PH hors plage »
Discussion lancée par BigPat65 - 19 réponses
« Chlore ou sel? »
Discussion lancée par Casabella - 62 réponses
« Tâches jaunes /brunes »
Discussion lancée par Bino66 - 26 réponses
« PAC Racer »
Discussion lancée par Alex33000 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir