Problème d'alcalinité

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.156 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,



Je suis novice en ce qui concerne le fonctionnement de ma piscine que je viens d'acquérir en même temps que ma maison.

J'apprends donc "sur le tas".



Suite à de violents orages, l'eau est devenue trouble et verdâtre.

Le picciniste m'a vendu de l'Alka + à mettre à raison de 2kg (pour 66m3 d'eau) toutes les 3-4 heures de façon à rétablir le taux d'alcalinité.



Le Ph qui était stable à 7.2 est monté jusqu'à 7.8 et se stabilise à 7.7.

Avec les bandelettes, je teste régulièrement le Ph, le chlore, l'alcalinité qui peine à atteindre 80 sur le repère coloré et les ppm Stabilizer.



Mon problème est le suivant: depuis que j'ai mis l'Alka+, il y a un "tac-tac" continu vers l'appareil à mesurer le Ph.



Pouvez vous m'indiquer si c'est une réaction normale ou si je vais devant d'autres problèmes.



A noter que la cellule de l'électrolyseur (voir l'électrolyseur lui même) semble défectueux (dixit le picciniste).



Merci de votre aide



Pascal
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Si votre PH est stable, pourquoi mettre du "tac plus", le tac plus concoure aussi a la monter le ph, lorsque l'on met du tac avec un ph automatique en coupe le correcteur de PH. éteindre pendant 5 minutes votre correcteur de ph et remettre en route, il est probable qu'il retrouve sa fonction.