Coller les margelles bois sur béton?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.242 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai commencé ma terrasse qui sera en pin autour d'une piscine en béton.
Je voudrais souligner le pourtour de la piscine en mettant 2 lames de 14.5cm de manière longitudinale a la piscine. Puis, les lames de terrasse seront transversales (voir plan ci joint)
Pour ceci, j'ai 2 questions:
1) pour la première lame longitudinale, je voudrais qu'elle dépasse de 3 cm au dessus de l'eau ce qui me laisse 11.5cm. je n'ai donc pas la place pour mettre 2 vis puisque je serais trop prêt du bord de la piscine avec le risque d'éclater le béton en perçant.De plus, le ferraillage est important et je tombe régulière sur des fer avec l'impossibilité de continuer le perçage dans ce cas (problème lors de la pose des rails d'hung de fixation du liner). Je pensais donc coller cette lame avec du sikaflex-11FC (en réalisant des plots de colle tous les 30 cm par exemple). Cela vous parait-il possible?
2) d'autres parts, je me pose une question quant à la réalisation des coupes des lames à la longueur "idéale". En efft, lorsque le bout de la terrasse n'est délimité que par les lames elles mêmes, il suffit de les laisser dépasser puis de tracer la ligne de coupe au cordeau pour finalement couper a la longueur désirée à la scie circuilaire sur place. Mais comment faire lorsque la longueur des lames est imposée par 2 points fixes comme ici (la maison d'un côté, les margelles de l'autre)? Ou pire, lorsque la découpe est arrondie?
Merci de votre réponse.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Gironde- Le Porge (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problèmes avec Abridéal »
Discussion lancée par oliv72 - 4 réponses
« Bache piscine sur volet roulant »
Discussion lancée par pat996 - 5 réponses
« Type et pose de carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par Clituswood - 24 réponses
« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Problème avec le travertin »
Discussion lancée par hawaiki - 21 réponses
« Terrasse bois et piscine coque »
Discussion lancée par olive681 - 19 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir