Pb lecture chlore

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 6.212 fois
 
Env. 10 message
Je traite ma piscine (50 m3) au chlore
J ai eu des algues moutarde. J ai fait un traitement oxygène actif et chlore choc
Mon PH est à 7,2
En avril j ai changé l eau et le sable de mon filtre
Que ce soit avant et après le traitement à l oxygène j ai toujours le même pb, à savoir que je n arrive pas a lire le chlore, sur les bandelettes ça reste blanc au lieu de ce violasser
J ai aussi des difficultés à garder le pH a 7.2, je rajoute très souvent du ph moins
Un pisciniste me dit que c est parce que j ai sans doute un pb de potassium
Un autre me dit que c'est parce que du fait que j ai changé l eau, mon niveau de stabilisant est trop bas ( environ á 25)
Voilà c est un peu en désordre mais tout y est !
Si quelqu un peut me dire pourquoi je n arrive pas a lire le chlore ça m aidera...
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Il y a combien de temps que vous avez fait le traitement choc à l'oxygène actif, car si vous avez mis de l'oxygène actif liquide, ce produit détruit le chlore présent dans le bassin. Pour le PH il est important de contrôler le TAC (alcalinité) car c'est lui qui stabilise le ph par effet tampon.

Bonne soirée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Merci pour votre réponse
Pour le PH, je vais reverifier le TAC, mais quand j ai porté un échantillon d eau aux piscinistes pour analyse, ils m ont qu il était bon.
Pour le chlore, combien de temps après le traitement à l oxygène actif, il faut refaire le niveau de chlore? Je pensais que l oxygène empêchait seulement la lecture, pas qu il le supprimait

Merci et Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Pour l'oxygène actif présent dans le bassin, si vous n'avez pas de chlore en poudre, casé un morceau de galet en l’écrasant , le soir projecteur allumé verser le chlore devant le projecteur, si le chlore réagit en "fessant des petites bulles" c'est qu'il y a présence d'oxygène, attendre 24 ou 36 h avant de refaire l'opération.
Par contre en utilisant de l'oxygène actif en poudre pour faire un traitement choc, contrairement au liquide il ne détruit pas le chlore présent.
  
Cordialement. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Mettre de l'oxygene actif ne détruit pas le chlore mais empêche simplement sa visibilité
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vais attendre les 36 heures mémé un peu plus et faire le test que propose Alex.
Si le chlore ne réagit plus cela voudra t il dire que je pourrait faire un test "bandelette" et si pas assez de chlore, refaire le niveau ?

Merci á tous et Bonne Journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
ceday a écrit:

Je vais attendre les 36 heures mémé un peu plus et faire le test que propose Alex.


Pauvre mémé !
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Couleur du liner ? Sable ? gris ? »
Discussion lancée par Sampool - 12 réponses
« ISD Desjoyaux Artigues près Bordeaux AVIS Prix et Qualité »
Discussion lancée par JohannaG - 45 réponses
« Décoloration liner sous ligne d'eau »
Discussion lancée par Alliz - 87 réponses
« Liner gris clair ou gris anthracite? »
Discussion lancée par albatorette - 59 réponses
« Avis sur projet de piscine coque à toulouse »
Discussion lancée par whitewater31 - 30 réponses
« Problème d'arrivée d'eau »
Discussion lancée par chris 26130 - 4 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir