Régulation PH isipool PH L3 - pompe donneuse à l'arrêt

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 6.791 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ce forum et je viens d'acquérir une maison avec piscine qui était sensée fonctionner parfaitement.

J'ai changé et étalonné la sonde PH et j'ai un PH de 5.9 qui n'augmente pas. Je me rends compte (je découvre tout au fur et à mesure) que la roue à galet de la pompe qui injecte le PH ne tourne pas et qu'il y a de l'air dans le tuyau d'injection.

La notice est très sobre et j'ai demandé l'intervention d'un technicien qui ne peut venir que dans 3 semaines.:(

J'ai joins une photo de la partie concernée pour demander à quoi sert le bouton rouge à côté des tubes péristaltique. La roue à galet tourne manuellement dans le sens des aiguilles d'une montre et semble inverser le flux de produit (qui va dans le sens inverse)

Merci à une âme charitable de bien vouloir m'aiguiller vers une solution s'il y en a une.

Cordialement.

[img]file:///Users/rodolphebreard/Desktop/pompe-regul-ph.jpg[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

le bidon de PH c'est du + ou du - ?
1
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
C'est du ph+
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ok donc probleme a tu verifier le réglage de consigne ?, le tube qui arrive du bidon est à gauche et le systeme tourne dand le sens des aiguilles d'une montre (je regarde la doc)
1
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
C'est quel marque et model?
1
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse.

La marque est Isipool ph L3
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Je connais bien cette pompe que j'installe souvent et jamais de pb, essais de refaire l'étalonnage, le réglage d'usine est 7.4
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
En fait j'ai trouvé quelque chose. Pour augmenter le PH j'ai versé manuellement du PH+ liquide et le PH est remonté légèrement au-delà du point de consigne et la pompe s'est mise en marche pour faire baisser le PH.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir

donc il était très bas ! mais normalement tu a un message d'erreur !
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Oui le PH n'étant pas correct j'ai un message d'erreur sur l'Isipool mais c'est juste la pompe qui ne semble pas s'enclencher lorsque le PH est trop bas.

Donc ma question est la suivante :
• Lorsque le PH est bas < 7,2 la pompe ne se met pas en marche --> il faut donc rajouter du PH+ manuellement ?
• Lorsque le PH est haut > 7,2 la pompe se met en marche --> il ne doit donc être raccordé à la pompe que du PH- liquide ?

De toute façon j'ai des petites variations de PH et après avoir vérifié le TAC j'ai un taux trop faible. Je recompléterai donc en TAC+.

Je tenterai de contacter le constructeur et vous tiendrai au courant.

Merci pour votre contribution.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Quel traitement d'eau avez vous, quels avantages et inconveignants y voyez vous? »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 24 réponses
« Pas de tout a l égout »
Discussion lancée par Celine - 10 réponses
« Eau trouble sniffffff »
Discussion lancée par jojo53290 - 25 réponses
« Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par Mitrale - 18 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir