Bruit de pompe à chaleur

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 5.924 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

La construction de notre piscine enterrée béton 4x8m est finie depuis 5 jours. La pompe à chaleur réglée sur 30° (eau à 22° au démarrage) fait pas mal de bruit et, bien sûr, un voisin s'en est plaint très rapidement (après 1 heure de fonctionnement !).

Je me pose les questions suivantes :
1) y a t-il des obligations de distance par rapport au voisinage ? (le voisin râleur, malgré son "grand âge" dit l'entendre alors que sa maison est en retrait de 15-20m !) 
2) le bruit de la PAC est-il permanent ou est-ce plus important jusqu'à ce que la t° de consigne soit atteinte ?
3) mon mari a fait un coffrage bois (2 épaisseurs de planches avec isolant intermédiaire de 8 cm) fermé côté voisin, ouvert vers nous. Cela risque-t-il de réduire les performances de la PAC ? Et est-ce la meilleure solution pour amortir le bruit ? (vu la météo pourrie actuelle et l'impossibilité de se baigner, nous avons éteint la PAC pour le moment, donc pas encore de recul pour tester l'efficacité du coffrage !).

Merci pour vos réponses !
 
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
A valider mais normalement tu dois laisser libre devant ta pac et 50cm mini derriere.
Apres lorsque ta t° arrivera a sa valeur consigne, ta pompe tournera beaucoup moin, depend du climat et du moyen de couverture.
Apres de la a dire que ton voisn entend ta Pac a 15/20m....... il a les oreilles fragiles.
Mais ca peut amener a discorde
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
C'est quoi comme PAC ? Marque type ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Ma PAC est une Zodiac 200 (niveau sonore annoncé par le constructeur = 37 à 44 dB).

En fait mon mari, en plus de la laine de roche, a rajouté aujourd'hui de la mousse acoustique !!

Je suis allée dans l'impasse (qui longe notre jardin) desservant le voisin râleur, et ai pu constaté que l'on n'entend pas la PAC à hauteur de son portail (seulement un très léger ronronnement en plaquant bien la tête sur notre clôture avec brise-vue d'1m80= bref, il faut vraiment chercher les embrouilles à ce stade !!).

Mon mari envisage de couper la PAC la nuit pour éviter les déconvenues avec les voisins... pour ma part, je trouve qu'il faut vraiment chercher la petite bête pour nous embêter vu la quasi absence sonore et je ne voudrai pas perdre le bénéfice du chauffage fait en journée !!

Si le voisin s'en plaint encore (ce qui relèverait de la mauvaise foi avérée), je lui demanderai de nous fournir un relevé fait par un professionnel !
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, vous n'avez pas tiré le gros lot au niveau du voisin !
Après, qu'avez vous comme moyen de sécurité : avec un volet, la température sans chauffage nocturne est bien conservée, peut être 1 degré de perdu. ... . Ne pas hésiter aussi à ouvrir la piscine dès que le soleil daigne se montrer, ça aide bien la pompe à chaleur. ...et à atteindre la température de consigne,la PAC se tait alors comme le voisin...

Il ne vous embête pas avec la pompe de filtration ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
@danielalexis

Bonjour et merci pour votre réponse !

Ayant 2 jeunes enfants à la maison ne sachant pas nager + 2 chats (ne sachant pas nager non plus à priori !) on a opté, pour + de sécurité, pour une bâche à barre qui peut supporter 100kg de poids et étudiée pour conserver au mieux la chaleur produite par la pompe.

On garde la bâche fermée hors temps d'utilisation pour éviter aux enfants et chats de faire un malencontreux "plouf" en notre absence !!

La pompe de filtration se trouve dans un coffret polyester semi-enterré (donc on entend rien !) près de la PAC.

Bon, la météo n'est pas en notre faveur actuellement ...mais combien faut-il de temps, à votre avis, pour que l'eau atteigne les 30° (on est à 22° actuellement) ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Difficile de répondre. ...Ça dépend de la PAC..., du volume d'eau mais 30 degrés avec les températures qu'on a ,( vous êtes dans la Sarthe ? ),la PAC va effectivement fonctionner

Au redémarrage, j'ai mis 8 jours pour faire passer l'eau de 16 à 22 - 23 puis je me suis aperçue qu'elle avait pris 2/3 degrés rapidement qd je l'ai découverte une journée par hasard ensoleillée , et ce malgré 84m3 à chauffer.

Mais bon, moi, mes enfants sont grands, il ne faut pas jouer avec la sécurité

Patience ! Même si les premières baignades sont les meilleures !
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Non = je suis de Joué-lès-Tours (Indre et Loire) !

On a "osé" remettre la PAC en route mercredi et l'eau est déjà à 26° (même en programmant une coupure de chauffage la nuit pour ne pas heurter les oreilles sensibles de notre voisin irascible... que l'on a d'ailleurs plus entendu se plaindre depuis (c'est qu'il n'y a plus matière à râler ??!!. Pourvu que ça dure )
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poussière au fond du bassin »
Discussion lancée par quadrita - 14 réponses
« 15000 euros: on peut faire quelque chose avec ça? »
Discussion lancée par julie791 - 36 réponses
« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses
« Couverture Coverseal en panne en moins de deux ans »
Discussion lancée par Vincent le menuisier - 7 réponses
« Livraison non conforme au devis »
Discussion lancée par thomar - 17 réponses
« Algue moutarde ou pas? »
Discussion lancée par Neoseb69 - 29 réponses
« Piscine coque acrylique »
Discussion lancée par nicomios2 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir