Resistance et alignement coque

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.296 fois
 
Env. 60 message
Bonjour à vous,

Nous avons recu cette semaine notre piscine coque dans la Bas-Rhin.

Malgrés les très nombreuses intempéries, du week-end (moins qu'ailleur dans certains coins de France certe), la piscine a été livrée et posée lundi chez nous sur le radier (GRH) faut liberer le camion, planning plein peuvent pas revenir avant 4 semaines etc......). Elle a été plus ou moins bien aligné avec la garantie que cela se tassera et que 5cm c'est pas la mer à boire!!!! nous commençons a la remblayer avec du concassé 6/10 au 1/3 de la hauteur.

Le lendemain après avoir remplis de 4-5 m3 d'eau, nous nous retrouvons avec une différence de 13cm entre le haut et le bas de la piscine. La partie profonde étant plus basse de 13cm que la partie haute.

Avec l'aide du maçon et du pisciniste nous la remettons à peu prêt droite (2.5cm de différence entre la partie haute et basse et 1.7cm sur la largeur et 1.5cm entre les skimmers).
Etant relativement satisfait de cette nouvelle configuration, nous continuons à la remplir de 1/3 (sous le niveau du remblai jusqu'au niveau des escaliers.
Mais le fait de l'avoir relevée de 13cm a provoqué avant l'escalier une zone creuse de 2-3cm de profond sur un diamètre de 50cm. Le radier n'est pas loin on le sens. Qu'elle est la tolerance à la deformation d'une coque?



L'alignement étant relativement correct (mais hors DTU sur la largeur) et avec une zone creuse qui ne pose pas sur le radier, pensez-vous que la coque va tenir avec le temps? Ne serait-il pas preferable de la ressortir et de tout recommencer dans les règles de l'art? Certe nous aurons le concasser à sortir (1/3 du volume), 15m3 d'eau a virer, sortir la coque, mais nous serions tranquille. Ou pensez-vous qu'avec le temps cette zone va se combler et que l'integritée de la piscine ne risque rien. Dois-je signaler cela sur le PV de réception et comment?

Nous avons acheté notre coque chez une grosse entreprise ayant pignon sur rue, j'ai confiance dans la matériel, mais la pose a été baclée et les conditions météo n'ont pas aidé, mais d'après le pisciniste, tout va bien.

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

la coque ne reviendra pas avec le temps sur la zone en creux, elle va porter, au pire elle fera un marquage sous la forme d'une petite fissure d'aspect ou étoilage (rien ne mettant en péril la structure de la piscine).

Pour le reste des questions je ne peux me prononcer à votre place
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Merci Christophe pour ce retour.

La forme concave ne me gène pas si la piscine tient le coup. C'est plus le coté son creux qui me gène, j'epsère qu'avec le temps le gravier va arriver à combler cette zone si nous ne faisons rien.
On arrive a sentir le radier en etant dessu. Le poid de l'eau devrait aider à l'atteindre mais il est vrai que le gelcoat sera tendu à son maximum (qu'en est-il de la fibre)?.

Après contact avec le pisciniste, nous allons voir pour degager une zone sous l'escalier et essayer de combler/ atteindre cette zone creuse après avoir enlevé de l'eau. Nous tenterons aussi de recuperer les 2.5cm de defaut d'alignement car la piscine sera en partie vidée, mais il appréhende et se demande si cela ne fera pas plus de dégats.

C'est une coque alliance, j'ai confiance en la qualité du gelcoat et la couche qui fait elastique entre celui-ci et la fibre. C'est juste dommage.
Le fait de vider la piscine jusqu'à cette zone, percer un petit trou (1cm) au milieu de cette cuvette et y injecter un produit ne permettrai pas de regler le problème en renforcant cette partie avec une portée supplémentaire en son milieu?



Merci encore de ton aide.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Je ne suis pas sur que le fait de vider vous permette de rattraper quoi que ce soit, mais qui ne tente rien n'a rien.

Si cela reste dans l'état le gel coat risque de fissurer car moins souple que la fibre qui est en dessous, mais cela se reprend facilement (petite intervention SAV) et oui on peut percer injecter une mousse pour remplissage et reboucher le trou sans que cela ne se voit ou fragilise la piscine.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Merci de votre rétour. Je verrai bien ce qu'il va me raconter. Que peut-on mettre à par de la mousse rigide non expensive? Je me demandais avec du sable très fin sur le haut de la cuvette que l'on ferai descendre avec de l'eau (petit trou, et faire descendre comme dans un sablier et avec de l'eau pour le ramener contre la coque) jusqu'à ce que cela deborde?

Merci en tous les cas pour votre aide, c'est vrai qu'à 22.000 la prestation, si on peut encore rattraper quelques erreurs avant la mise en place du reste du remblais et des margelles.

Après c'est certain que cela coutera beaucoup plus cher.

Merci encore
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Quelques nouvelles :
Nous avons retiré de l'eau et avec un crique de voiture remis la piscine a niveau. Par la suite avec une canne en PVC, après avoir retiré du remblais, nous avons remis du gravier sous les zones creuses sur la zone.
Il reste quelques zones qui sonnent creux, mais on m'a affirmé que avec le temps et les vibration de la pompe de filtration, tout allait rentrer dans l'ordre et que l'ensembles des zones creuses se colmateront au bout de quelques mois.
La piscine est a nouveau en cour de remplissage. Je pourrais remesurer la planéité demain en prenant la base du niveau d'eau.
pensez-vous vraiment qu'avec la circulation de l'eau et les vibrations générées certains zones font finir de se colmater?
1
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
la piscine est remplie au 3/4 et j'ai remesuré en prenant la distance entre le bord de la piscine et le niveau d'eau.
Nous avons maintenant un delta maxi de 0.8mm sur la largeur en lieu de 1.2 et 0.5mm sur la longueur au lieu de 2.5mm.

C'est pas mal du tout. J'ai toutefois constaté que le gelcoat avait en effet un peu fissuré sur la zone "creuse" avec 2 petite fissures de gelcoat, mais très légère en surface. Mais bon, cela ne nous empêchera pas de se baigner lorsque la météo sera enfin des nôtres et nous verrons plus tard pour une éventuelle reprise de celui-ci.

Dois-je mettre une réserve dans l'accusé de réception?
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demande de renseignements sur piscine caron »
Discussion lancée par chaumois - 0 réponses
« QUESTION CABLE 6mm² pour projecteur »
Discussion lancée par Jofazophe - 16 réponses
« Évacuation eau du filtre »
Discussion lancée par titoch - 16 réponses
« Automatisation Piscine »
Discussion lancée par Den2459 - 20 réponses
« Piscine luoman en bois »
Discussion lancée par dag64 - 9 réponses
« Problème de pose = Quels recours ??? »
Discussion lancée par espoir333 - 26 réponses
« Conseils pisciniste 57 (Metz-Thionville) »
Discussion lancée par loopingbull - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir