Coffre pvc en guise de local technique ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.128 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

Je suis toujours dans la galère de mon choix pour le local technique  (filtration + électrolyse sel/régul ph).
Mon pisciniste propose un coffre en pvc.

J'avais pensé prendre un abri de jardin de +/- 5m2 afin de pouvoir y caser la tondeuse et quelques outils avec.
J'ai pas réussi à définir mon choix entre bois / métal  (en agglos hors budget).

J'ai alors commandé un 2 coffres en polypropylène (un pour le local technique, un pour le rangement)  :  http://www.mr-bricolage.fr/amenagement-exterieur-1/abris-de-jardin-et-rangement/rangement-de-jardin/coffre-multifonctions-2000l-chalet-jardin.html#tabs-caracteristiques .

Par contre je me demande (j'ai pas trouvé sur le net) comment est ce que ce type de coffre vieillit ?!! Est ce que cela tient une 10aine d'années au moins ?  Quelqu'un a un avis ou possède ce type de coffre en guise de local technique ?

Merci !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Je me pose la même question que vous.
Je suis en train de faire construire une Magiline, donc le local technique (pompe + filtre à cartouche) est intégré à la piscine. J'ai besoin d'un tout petit local technique pour installer l'électrolyseur à sel et la domotique Imagi.
Après 2 ans 1/2 comment vieillit ce coffre ?
Merci d'avance de votre retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Nous avons choisi un coffre assez similaire en 1200 l pour notre local technique (pas d’électrolyse pour nous). Nous avons fait ce choix après en avoir utilisé un pendant 1 an comme coffre de rangement. C'est bien étanche, costaud, facile à monter. Pour le local technique nous avons fait une petite dalle dessous et fixé des planches de contreplaqué au sol et dans le fond. C'est ce qui nous a paru le plus simple et le moins cher car c'est en attendant qu'on construise le garage dans quelques années.
0
Messages : Env. 50
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse rapide.
Bonnes fêtes de fin d’annee.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine eau verte, et parcours du combattant!!! »
Discussion lancée par ginodine - 25 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« PH Mètre électronique »
Discussion lancée par Simon63 - 9 réponses
« Orientation des buses de refoulement et PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 2 réponses
« Robot de piscine »
Discussion lancée par alicedesthilaire - 11 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir