Filtre et pompe

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.143 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je vais me faire construire une petite piscine miroir de 34m³.
Mon constructeur de piscine a prévu un filtre Pentair Triton 2 TR50 (surface filtrante de 0,23m², diamètre 540mm, débit 11m³/h)  et une pompe Pentair Superflo de 1,5CV (18m³/h, pression 1bar). Sachant que la tuyauterie est prévue en 63mm et que le bac tampon sera entre 4 et 6m de la pompe, je pense qu'il y a un problème dans le couple pompe/filtre.
J'ai toujours lu que le débit de la pompe ne devait en aucun cas être supérieur à celui du filtre. Qu'en pensez-vous?
J’espère avoir quelques réponses car je suis un peu inquiet
0
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Effectivement je partage votre inquiétude, la pompe est beaucoup trot puissante pour votre filtre. Une pompe de 1.5 cv consomme 1.1 kw, n’oublions pas, c'est l'électricité que l'on consomme et donc ce que l'on paye.

Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Effectivement je partage votre inquiétude, la pompe est beaucoup trot puissante pour votre filtre. Une pompe de 1.5 cv consomme 1.1 kw, n’oublions pas, c'est l'électricité que l'on consomme et donc ce que l'on paye.

Bonne journée.

Merci de me confirmer mon inquiétude. Pour une piscine "simple" (je pense à skimmers), la pompe Pentair Superflo ¾ me semble suffisante avec le Triton TR50 pour ma piscine.
Mais cela va être une piscine miroir. J'ai lu sur le net que certaines personnes avaient construite des piscines miroir sans tenir compte des 3m³/h par mètre linéaire de débordement pour avoir une lame de 3mm (qui demande donc des pompes très puissantes) et que apparemment cela marche très bien. L'important étant la planéité de ce débordement.
.
0
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problèmes pH et ALC, piscine au sel »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Petit conseil sur le chauffage de piscine »
Discussion lancée par Moustique - 15 réponses
« Quel robot piscine choisir ? »
Discussion lancée par Hondaxx - 23 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Pompe asic contre pompe vitesse variable »
Discussion lancée par labinocle85 - 10 réponses
« Filtration piscine avec 13ml de débordement »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 28 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir