Eau trouble suite à l'hivernage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.657 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je possède une piscine hors sol de 4,60 de diamètre; une pompe 6m3 et d'une filtre à sable. 

Cela fait très longtemps que j'ai le filtre à sable mais l'année dernière lorsque j'ai mise la piscine en eau elle a bien été filtrée tout l'été sans aucun soucis. Comme j'ai l'impression que ma vanne pour changer les voies sur mon filtre déconne, j'ai insérer un tuyau d'arrosage la ou habituellement je met la pompe pour que "ça le rince" (vous allez surement rigoler en lisant ça 

Mais mon plus gros soucis c'est la couleur de mon eau... Elle st blanchâtre, je ne vois pas le fond ! J'ai vite fait passé un coup d'aspirateur au fond du bassin pour enlever le plus gros de feuille. Mais plein de "brin brin" remonte dans l'eau... J'ai laissé tourner la pompe avec des galets 5 actions (floculant etc...) mais rien n'y fait ... Et je précise que j'avais également fait un traitement au chlore choc...

De plus au niveau des analyses le chlore est plus haut que le Ph, donc l'eau devrait normalement s'améliorer...

Je remercie toutes celles et ceux qui m'apporteront leurs conseils et avis
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre eau était verte, devenue blanchâtre suite à un traitement choc, c'est bien ça, quel est votre PH actuellement. Lorsque vous mettez la vanne sur égout tout fonctionne et il y a évacuation de l'eau.
Avez-vous un balai aspirateur manuel.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, non l'eau n'a jamais été verte, elle a toujours été blanchâtre et je vois bien lorsque je passe le balais manuel que plein de bout d'herbe et autres particules remontent à la surface ... Et lorsque la piscine est au repos forcement le skimmer ne les absorbe pas :/ et meme avec le balais j'ai l'impression que ça n'aspire pas grand chose ... C'est pourquoi j'envisage d'en acheter un autre car le mien date d'il y a bien longtemps (il ne brosse pas trop le fond). Les parois de la piscine sont de plus un peu "gluantes" je n'ose même pas imaginer la texture du fond... Peut être essayer un clarifiant ?

Le PH est en ce moment compris entre 6.9 et 7.1 (je fais les analyses à l'ancienne avec les fioles jaunes et rouges qui réagissent)
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Il vous reste plus qu'à passer le balai manuel c'est plus favorable qu'il n'a plus de brosse, si vous devez en acheter un autre le prendre avec des roulettes. Une fois que vous avez enlevez le maximum de déchets au font du bassin, brosser les paroi et le fond et laisser la filtration pendant 72 h, en lavant de temps en temps le filtre.

Bonne journée
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre reponse. Je vais alors tenter le coup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses
« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir