Pb avec la filtration

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.924 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai un problème avec ma filtration.
La filtration se fait bien l'eau est clair en revanche la vanne 6 voies est ensuite quasi inutilisable en effet du sable se met entre le pointeau et le joint se qui rend impossible la manipulation de la poignet poutr la mettre sur les autres positions!! il faut que je démonte, je nettoie pour qu'elle fonctionne...mais après la filtration rebelote...
merci de vos conseils
cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il est préférable de changer le joint étoile et constater si le système de dérivation du circuit n'est pas détériorer.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex135,

j'ai déjà changé le joint étoile! c'est vrai que la poignée tourne "mieux" mais pas normalement et il faut forcer.On sent bien l'accroche du sable.Quand j'ouvre la vanne il n'y a pas beaucoup de sable mais suffisamment pour empêcher la rotation normale de la poignée! (depuis le changement du joint le pointeau se retire facilement)

d'autre idées?

merci d'avance pour ton aide.

cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Alex135,
pour ce qui est du système de dérivation comment contrôler si il est détérioré?
merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
La question est d'où vient ce sable ??

S'il vient du filtre, alors il va falloir le vider et remplacer les crépines.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vérifiez visuellement le boisseau ou repose le joint étoile.

Il est possible que le joint torique du boisseau qui est en cause. Retirer la goupille de la poignée pour constater si le joint d'axe du boisseau est défectueux.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci Alex135 et l3chvck

Sur le boisseau je n'ai pas de joint!(désolé mais je suis néophyte en piscine)
Popur ce qui est de vérifier les crépine pouvez vous me donner des conseils et des astuces c'est ma première! (peut on réutiliser le même sable, technique pour vider "rapidement" le sable comment voir si la crépine est Ok?...
merci encore de votre aide

bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Vu le prix du sable, je ne m'amuserai pas à le réutiliser, d'autant qu'il faut 2 granulométries (gros sable en bas, plus fin en haut), donc difficile de faire le tri. Il faut changer régulièrement le sable (5-7 ans), donc si cela n'a pas été fait depuis longtemps c'est peut être l'occasion. C'est peut être aussi l'occasion de passer sur du verre.

Pour vider le sable, je crois qu'on peut le faire par la purge qui se trouve en bas du filtre, mais faut pouvoir l'évacuer quelque part. Personnellement, je sors tout à la main par le haut du filtre. Ca prend un peu de temps, mais c'est pas insurmontable non plus.

Une fois le sable enlevé, il faut démonter les crépines, et regarder leur état. On voit très facilement si elles sont endommagées ou pas. Dans tous les cas, j'en profiterai pour changer toutes les crépines, ca ne coute pas grand chose.

Maintenant encore faut il être sûr que vous avez un problème de crépine. Ce sable vient il vraiment du filtre ?? Retrouvez vous du sable dans la piscine (notamment en dessous des buses) ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour l3chvck,

J'ai pris cette maison avec piscine en location au mois de janvier 2016 sans indication sur la piscine...
Merci pour tes conseils.
Non il n'y a pas de sable au bas des buses de la piscine à priori.lorsque je vide le sac du robot de nettoyage il n'y a que de la "boue" liquide
je vais suivre tes conseils et vider par le haut du filtre (encore faut il que je trouve un instrument pour l'ouvrir, il n'y a aucune clé ou équivalent!) et regarder l'état des crépine.

cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
S'il n'y a pas de sable en dessous des buses alors le problème ne vient peut être pas des crépines. Donc peut être ne perdez pas votre temps à vider le filtre...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ok!
mais d’où vient alors ce sable?
a l’arrêt de la filtration on entend bien le sable au niveau de la vanne 6 voies!
bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Y'a t'il un enduit qui s'effrite au dessus de la vanne ?
Ou bien c'est du sable qui s'est répandu au moment où le filtre a été rempli ? Il faudrait très bien nettoyer la vanne et l'intérieur, et voir si le phénomène se reproduit. Dans ce cas là, oui alors faudrait penser à changer les crépines.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir