PAC qui disjoincte

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.917 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté il y a de cela 5 ans ma maison qui contenait une piscine hors-sol abritée.
La piscine fait environ 25m3 et est chauffée par une PAC PSA europac+.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu qu'une panne de la pompe (sonde de température HS) que j'ai réparé moi-même.
La semaine dernière, durant la nuit, une rangée de mon tableau électrique saute. Après quelques jours de recherche, cela provient de la PAC de la piscine.
Elle disjonctait au bout de plusieurs heures jusqu’à la fin de la semaine dernière ou elle s'est mise à disjoncter dès l'allumage électrique.
Par manque de temps, je n'ai rien touché durant la semaine hormis des tests de rallumage de temps en temps mais toujours en échec, la rangée du tableau électrique disjonctait.
Aujourd'hui, décidé à chercher quelle pièce serait en panne, j'ai procédé à un nettoyage de l'arrière de la PAC, démonté la façade pour voir si quelque chose me choquait (je précise, je n'y connais pas grand chose), dévissé et revissé l'alimentation puis retesté.
Et là, lors de la remise en route, elle refonctionne.
Je suis persuadé que cela ne vient pas du nettoyage que j'ai fait car la semaine dernière elle disjonctait tout de suite avant même une quelconque erreur.

Du coup, ma première intuition me dit que le problème vient de quelque chose qui aurait séché durant la semaine ou je n'ai rien fait.
J'ai observé l’intérieur de la PAC durant son fonctionnement aujourd'hui et je vois de l'humidité se former autour des tuyaux cuivre à l'intérieur. Est-ce normal ?
Je pense vraiment que cela peut provenir d'une "fuite d'eau" qui aurait séchée car à l'intérieur de la PAC, sur la base, il y a une trace de flaque séchée. est-ce lié au condensat ? peut être, mais la trace de flaque est situé dans la PAC (sur le boiter métallique) et pas en dessous.

Bref, j'étais parti pour en racheter une la semaine dernière et au final je m’aperçois qu'elle fonctionne toujours. Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Petite évolution :
Ca vient de disjoncter de nouveau ... et pile au moment ou la pompe de filtration s'arrête.
C'est la troisième fois que cela disjoncte à l'arrêt de la pompe de filtration.
Une piste peut être ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Électrolyseur de sel -> taux de chlore reste à zéro »
Discussion lancée par p051770 - 17 réponses
« Schéma électrique coffret »
Discussion lancée par jeanoly - 2 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Taux chlore reste à zero »
Discussion lancée par chris016 - 30 réponses
« Électrolyseur Sel 1.5g/L chez BAYROL enfin une eau pas salée? »
Discussion lancée par Salva82 - 10 réponses
« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir