Coffret isolant pour local technique?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.689 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous!

Vu que mon fil de sujet dans "filtration..." ne remporte pas trop de succès...
ICI--> http://www.forumpiscine.com/forum/t10969-comprendre-sa-pisic[...]cne-aide-bienvenue-.php

Je me permet de reposer la question en espérant trouver plus de solutions.

Ma piscine est équipé d'un local technique enterré.
Ce local, un peu mal conçu, reçoit des infiltrations d'eau lors de grosses pluies.
J'aimerai isoler l'appareillage que je viens d'installer: régulateur de ph auto et électrolyseur.

Je pensais "isoler" ces 2 boitiers dans des coffrets étanches et jointés sur le mur de parpaings ou ils sont accrochés, disposant tout de même d'une porte pour pouvoir accéder aux boutons si besoin.
Qu'en pensez vous? Si vous visualisez le truc, auriez vous des idées pour pouvoir trouver ce genre de coffret?
J'aimerais simplement que le peu d'eau qui rentre dans mon local ne goutte pas sur l'electronique et abime prématurément les boitiers, cartes, ect....
Merci d'avance pour vos conseils!
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Je copie ici une partie du dernier message de ton autre fil, cela motivera peut-être les pros de la filtration.

Thomaspiscine a écrit:Bonsoir bonjour!!!

...
de retour de vacances, avec un taux de chlore explosé, j'ai passé 5litres d'oxygène actif....

...
J'ai acheté des bandelette de test d'une marque bien connue.
Suite à l'oxygène tout mes indices sont tombés ou presque à zéro, le chlore zéro.
Depuis, j'ai mis avec le le calcul qui me semblait le bon du Ph plus pour récupérer le Ph.

Et bien entendu....ben le dosage n'a pas été le bon....pourtant j'ai suivi le dosage au gramme près....


le "ppm total alkanity" est à environ 120.
le ppm stabilizer est lui entre le 100 et le 180, on peux quand même être objectif dans la lecture et disons plutôt 180.

...




L'oxygène actif perturbe la lecture du taux de chlore, ne mets plus de chlore pendant quelques jours. Ceux qui connaissent mieux que moi te diront peut-être combien de temps il faut attendre.

Il ne faut accorder aucune confiance aux dosages ph+ et ph- inscrits sur les bidons, c'est bidon.
ph+ et ph- réagissent avec le tac et avec d'autres éléments contenus dans l'eau, il n'existe aucune règle fiable pour le dosage.
Il faut y aller petit à petit avec modération et observer le résultat.

Je n'ai pas en tête les taux corrects "alkanity"et "stabilizer", je te laisse vérifier mais il te faut savoir qu'un taux de stabilisant trop haut est la principale cause des problèmes de désinfection au chlore.

Pour ton local technique enterré, "je ne visualise pas le truc". Quelque soit ta solution envisagée, pense à faire un drainage permanent sous ton matériel.
Si ce n'est pas possible pour des raisons de construction ou de niveau d'écoulement, il vaut mieux envisager du hors-sol.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Avis sur devis mini piscine 10 m2 Diffazur vs Desjoyaux à Montpellier »
Discussion lancée par leperef - 6 réponses
« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses
« Possible installer piscine hors sol sur terrasse composite ? »
Discussion lancée par beatloop - 9 réponses
« Taux de Chlore insuffisant ... »
Discussion lancée par Marc00013 - 15 réponses
« Débit hydraulique et perte de charge piscine miroir »
Discussion lancée par Dede7481 - 49 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir