Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.540 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ma piscine est en fin de réalisation et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour la couvrir.
Je n'ai pas opté pour le volet immergé au début des travaux car j'envisageais de mettre un volet roulant hors sol dans un banc habillage bois, mais je n'avais pas imaginé un problème: le banc posé en bout de piscine fait 75 cm de profondeur et se retrouve donc au dessus de la trappe du skimmer qui est à 31cm du bord, ou alors il faut faire déborder le banc de 45 cm sur la piscine ! ( qui ne fait déja que 6m de long sur 3m de large )
Je me suis donc retournée vers d'autres solutions : bâche Acheloos , mais le manque de retours sur le net et le refus catégorique des vendeurs de faire voir le produit déja installé chez d'autres clients m'ont fait douter de la durabilité du produit dans le temps, donc retour à la case départ !
Avez vous des idées ou des solutions pour camoufler un volet hors sol ou pour avoir accés à la trappe du skimmer malgré le banc ?
Merci pour vos conseils, toutes vos suggestions peuvent m'amener à une solution ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir.
J'ai le même problème sauf avec un abri.
J'ai un peu pensé aux filtres jetables car normalement je pourrais passer ma main dans le panier du skimmer mais je ne sais pas trop comment je pourrais fixer le filtre jetable dans le panier..
Donc pour le moment je n'ai pas la solution idéale Sad

Ps: Votre banc recouvrira complètement la trappe d'accès?
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
davalfa a écrit:Bonsoir.
J'ai le même problème sauf avec un abri.
J'ai un peu pensé aux filtres jetables car normalement je pourrais passer ma main dans le panier du skimmer mais je ne sais pas trop comment je pourrais fixer le filtre jetable dans le panier..
Donc pour le moment je n'ai pas la solution idéale Sad

Ps: Votre banc recouvrira complètement la trappe d'accès?

Oui, hélas ! le banc fait 75 de profondeur, la trappe est un carré de 25cm de côté et se trouve à 31 cm du bord ... donc ... et il dépasserait même d'une bonne dizaine de cm à l'arrière si je ne me trompe pas ! ou alors il faut avancer le coffre de 45 cm sur la piscine ! le système est quand même mal conçu par les concepteurs de volets car je ne suis sûrement pas un cas isolé ...
Ou alors il faut faire faire un banc sur mesure par un maçon ou un menuisier ( ou les 2) avec une ouverture d'accès à la trappe du skimmer sur l'arrière en espérant que le volet ne soit pas juste au dessus ! sinon il faut prévoir une hauteur suffisante sous le volet pour pouvoir extraire le panier ..... un vrai casse tête chinois !!!!!!!!
Bon, je vais continuer à chercher une solution mais si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues !
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recouper un volet piscine »
Discussion lancée par 3tdu83 - 6 réponses
« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses
« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses
« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 81 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir