Pompe à chaleur où réchauffeur électrique ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.511 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, je possède une piscine bois semi enterré de 23m3. L'été dernier sans chauffage en Loire-Atlantique la piscine était à environ 25/26 degrés tout l'été avec bâche à bulles la nuit.

Nous aimerions la chauffer un peu cette année afin d'atteindre environ 28 degrés.

La question est est-ce nécessaire d'investir dans une pompe à chaleur 30/40 m3 à environ 1000 euro (hayward ecopac, poolex jetline,caliente etc.. ) où un réchauffeur électrique à environ 300/400 euros suffirait et ne serait pas un gouffre électrique...

Je précise que la pompe à filtration tourne environ 6 à 8 heures par jour toute la saison, le moyen de chauffage devra donc chauffer rapidement pour maintenir l'eau à 28 degrés.
Merci à vous
0
Messages : Env. 20
De : Vertou (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Personne ?
0
Messages : Env. 20
De : Vertou (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

La différence que l'on peut constater entre une pompe à chaleur et un réchauffeur est également au niveau de la consommation électrique. Un réchauffeur est gourmand en consommation électrique.
La pompe à chaleur est dite la plus économique. Si vous avez une piscine de moins de 30m3 la pompe coûte moins de 1000€, vous pouvez avoir des marques de distributeur comme irripool avec des prix bien plus bas !
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Très bien merci pour votre réponse, du coup j'ai pris une pompe à chaleur CALIENTE EASY 9 qui est surdimensionnée pas rapport à notre piscine, mais vu mon temps de filtration assez court je souhaitais une pompe chauffant rapidement.
0
Messages : Env. 20
De : Vertou (44)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Arnaque FLIPR »
Discussion lancée par llioseve - 12 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 92 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses
« Buses bloquées »
Discussion lancée par stephlor - 2 réponses
« Où placer une chambre d'analyse 2 sondes PH et Redox ? »
Discussion lancée par _keops_ - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir