Piscine bois octogonale 6.1X4 et position refoulement

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 10.330 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'une piscine bois Nortland Octogonale 6.1X4 modele Tonga (en attente livraison).
Dalle béton réalisée
Sur la notice de montage visualisable sur le site (habitat&jardin), ils disent de positionner la buse de refoulement à droite ou à gauche du skimmer.
Or, le skimmer étant positionné face au vent dominant, la buse sera donc aussi face aux vents dominants.
Cela ne risque t il pas de contrarier son efficacité et surtout la bonne propagation des produits de traitement ?
Ne serait il pas plu slogique de positionner la buse de refoulement face au skimmer, donc dos au vent dominant ?
Cette solution présentant le desavantage d(avoir plus de tuyau entre pompe et buse)
Merci d'avance pour vos avis
0
Messages : Env. 10
De : Brive (19)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonsoir. Sur ma piscine en bois mon refoulement est en face de mon skimmer, sur le côté opposé comme ça toutes les saletés sont poussées vers le skimmer.
0
Messages : Env. 40
De : Gien (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

C'est une piscine octogonale, il se peut que le fabriquant cherche à créer un flux circulaire d'eau pour écrémer la surface
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« Piscine verte retour vacances »
Discussion lancée par Gambettes - 7 réponses
« Avis pool tiger »
Discussion lancée par nad06700 - 39 réponses
« PAC sans by-pass? »
Discussion lancée par Warmo - 9 réponses
« Conseil suvi hivernage »
Discussion lancée par biggugus - 33 réponses
« Redox et electrolyseur »
Discussion lancée par Del86 - 6 réponses
« Cellule compatible Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir