Abri ou bâche à barres

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.331 fois
 
Env. 200 message
Bonjour , 

Je suis actuellement en train de me creuser la tête pour savoir s'il est préférable un abri ou une bâche à barres qui était mon 1er avis.

Si je prends un abri , ce sera un extra plat.

Si j'ai bien compris , avec un abri , on n'a pas besoin de robot ( et pas de supresseur et installation en rigide pour un polaris ) pas de bâche à barres et en plus l'eau sera chauffée en peu plus. Je ne compte pas installer une pac. L'installation sera complété par un régul ph.

Quelle est la durée de vie d'un abri extra plat ?

Mon bassin fera 9x 4.5 m à quel prix je peux trouver pour cette dimension ?

Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
C'est deux produits et deux budgets bien différents....
J'ai pas fait de devis pour un extra-plat; mais entre une bâche à barre et un abri bas (60cm à 1m20) tu peux partir sur un coef de 10....
De plus, même avec un abri il y des saletés au fond de la piscine, exemple celles amenées par les nageurs ou bien encore ces @&#$! de verres de terre...
Donc robot ou balai indispensable; mon MX8 fait très bien le travail.
Pour ce qui est de la température, un abri ca chauffe beaucoup; même de trop en pleine saison; c'est pourquoi il y a des trappes de ventilation afin de limiter la hausse de température.
Ensuite avec un abri couplé à un traitement au chlore (même avec une électrolyse) il est préférable d'avoir une régulation afin d'éviter les sur-chloration. Le brome, par exemple est plus adapté pour des températures élevées, il n'y a pas d'odeur sous l'abri et une fois le bon réglage trouvé il n'y a quasi plus rien à faire.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour
c'est en effet deux budgets complètement différents, moi dans la même région que toi j'ai opté pour un abri bas coulissant pour plusieurs raisons:
-j'ai beaucoup d'arbres à proximité et quand je vois les feuilles sur ma toiture pas envie d'avoir la même chose dans ma piscine, c'est le cas même actuellement car les chênes ne perdent pas toutes leurs feuilles à l'automne et l'abri n'est pas encore posé
-j'aime pas l'eau froide et j'ai des amis dans le coin qui ont soit bâche soit abri et la durée annuelle d'utilisation de leur piscine est du simple au double (sans pac)
-avec l'abri pas besoin d'autre système de sécurité
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
1
Messages : Env. 50
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Merci pour vos avis Wink

Je crois qu'on va aller à la foire de Toulouse et on verra sur place les abris .

A ce moment-là, on prendra une décision.
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil pour achat volet hors sol »
Discussion lancée par JoBéarn - 1 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Problème moteur volet roulant Abriblue »
Discussion lancée par MARCO38 - 63 réponses
« Obligations du piscinier concernant la pose d'une bache a barres »
Discussion lancée par Dominicke - 12 réponses
« Comment installer un pool Terre »
Discussion lancée par cpasmoi - 9 réponses
« Volet roulant piscine - Prix et avis ? »
Discussion lancée par bizonnes - 27 réponses
« Eclairage bandeau led piscine »
Discussion lancée par Zilvio - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir