Bâche à bulle + volet pertinent ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 13.404 fois
 
Env. 20 message
Bonjour a tous

La 2 eme saison de la piscine béton 8x4 arrive à grand pas et je me pose des questions pour économiser de l énergie sur le chauffage.
J ai une pac de 10 kW pour 45 m², mais l utilisation de celle ci de fin avril à septembre m à coûte près de 500€ pour chauffer à 27 degré.
Ma piscine est déjà équipée d un volet roulant, est il intéressant d investir dans une bache à bulle transparente pour couvrir la journée à la place du volet? Vais je gagner suffisamment en température vs le volet?
J habite dans le 37, un bon ensoleillement en journée mais nuit entre 15 et 20 degrés

Merci de votre retour d expérience sur le sujet.

Y en a marre d être en hiver ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Du fait que les lames de volet soit en pvc forcement vous n'allez pas gagner en temperature.

La bache à bulles oui mais attention prenez quelque chose de solide surtout si vous la laissez en journée car attention à la photosynthese...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Apres qq recherches, certains utilises leur pompe à chaleur uniquement le matin avec leur volet roulant ferme puis ouvre la piscine l après midi pour mettre la bâche à bulle .
Que pensez vous de cette solution ?
Elle semble bonne mais est ce que l économie d'energie reste intéressante sachant que je ne pourrais le faire que 2 jours par semaine.

Qu utilisez vous en complément de votre pac pour chauffer ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
J'ai un abri, sans PAC, l'année dernière, dernière baignade le 11 novembre (à 16°C)
Sinon, pendant la belle période la température varie entre 27 et 30°C.
en ce moment elle est entre 11 et 13 °C avec le redoux annoncé en fin de semaine j'espère plonger bientôt
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Gui72 a écrit:Bonjour a tous

La 2 eme saison de la piscine béton 8x4 arrive à grand pas et je me pose des questions pour économiser de l énergie sur le chauffage.
J ai une pac de 10 kW pour 45 m², mais l utilisation de celle ci de fin avril à septembre m à coûte près de 500€ pour chauffer à 27 degré.
Ma piscine est déjà équipée d un volet roulant, est il intéressant d investir dans une bache à bulle transparente pour couvrir la journée à la place du volet? Vais je gagner suffisamment en température vs le volet?
J habite dans le 37, un bon ensoleillement en journée mais nuit entre 15 et 20 degrés

Merci de votre retour d expérience sur le sujet.

Y en a marre d être en hiver ...
attention, avec une bache a bulle, vous n aurrez plus la norme du volet qui ,theoriquement doit etre fermé en votre absence....
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Suf si vous mettez une alarme en complement cela evite de fermer le volet 10x par jour.....
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Christophe85 a écrit:Suf si vous mettez une alarme en complement cela evite de fermer le volet 10x par jour.....
non plus , la bache a bulle n est pas compatible avec une alarme immergée. Elle empeche la detection des chutte 😉
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Détecteur débit ne fonctionne pas sur electrolyseur astral »
Discussion lancée par Seph33 - 2 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses
« Problème Bulle Air Cellule Electrolyse en Fonctionnement »
Discussion lancée par R-Dos - 28 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Simpléo? »
Discussion lancée par mamao - 16 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir