Bâche à bulle + volet pertinent ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 12.447 fois
 
Env. 20 message
Bonjour a tous

La 2 eme saison de la piscine béton 8x4 arrive à grand pas et je me pose des questions pour économiser de l énergie sur le chauffage.
J ai une pac de 10 kW pour 45 m², mais l utilisation de celle ci de fin avril à septembre m à coûte près de 500€ pour chauffer à 27 degré.
Ma piscine est déjà équipée d un volet roulant, est il intéressant d investir dans une bache à bulle transparente pour couvrir la journée à la place du volet? Vais je gagner suffisamment en température vs le volet?
J habite dans le 37, un bon ensoleillement en journée mais nuit entre 15 et 20 degrés

Merci de votre retour d expérience sur le sujet.

Y en a marre d être en hiver ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Du fait que les lames de volet soit en pvc forcement vous n'allez pas gagner en temperature.

La bache à bulles oui mais attention prenez quelque chose de solide surtout si vous la laissez en journée car attention à la photosynthese...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Apres qq recherches, certains utilises leur pompe à chaleur uniquement le matin avec leur volet roulant ferme puis ouvre la piscine l après midi pour mettre la bâche à bulle .
Que pensez vous de cette solution ?
Elle semble bonne mais est ce que l économie d'energie reste intéressante sachant que je ne pourrais le faire que 2 jours par semaine.

Qu utilisez vous en complément de votre pac pour chauffer ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
J'ai un abri, sans PAC, l'année dernière, dernière baignade le 11 novembre (à 16°C)
Sinon, pendant la belle période la température varie entre 27 et 30°C.
en ce moment elle est entre 11 et 13 °C avec le redoux annoncé en fin de semaine j'espère plonger bientôt
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Gui72 a écrit:Bonjour a tous

La 2 eme saison de la piscine béton 8x4 arrive à grand pas et je me pose des questions pour économiser de l énergie sur le chauffage.
J ai une pac de 10 kW pour 45 m², mais l utilisation de celle ci de fin avril à septembre m à coûte près de 500€ pour chauffer à 27 degré.
Ma piscine est déjà équipée d un volet roulant, est il intéressant d investir dans une bache à bulle transparente pour couvrir la journée à la place du volet? Vais je gagner suffisamment en température vs le volet?
J habite dans le 37, un bon ensoleillement en journée mais nuit entre 15 et 20 degrés

Merci de votre retour d expérience sur le sujet.

Y en a marre d être en hiver ...
attention, avec une bache a bulle, vous n aurrez plus la norme du volet qui ,theoriquement doit etre fermé en votre absence....
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Suf si vous mettez une alarme en complement cela evite de fermer le volet 10x par jour.....
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Christophe85 a écrit:Suf si vous mettez une alarme en complement cela evite de fermer le volet 10x par jour.....
non plus , la bache a bulle n est pas compatible avec une alarme immergée. Elle empeche la detection des chutte 😉
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Ph qui monte »
Discussion lancée par junelo - 25 réponses
« Electrolyseur »
Discussion lancée par Discovry - 5 réponses
« Pâte noire dans bloc filtration »
Discussion lancée par jdagc - 4 réponses
« Ma piscine ne chauffe pas ! »
Discussion lancée par Chris - 50 réponses
« Prob,ème pompe variable irripool serena »
Discussion lancée par pebandco38 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir