Aidez-moi à choisir une pompe et un filtre pour ma piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 22.378 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
La pompe de ma piscine m'a laché et mon filtre à sable devient vieux. De plus, un changement dans la tuyauterie (rallongement) rend mon matériel actuel trop peu puissant. J'envisage donc de changer le tout. Cependant, on entend tout et son contraire quand aux performances du matériel nécessaire.
Voici les caractéristiques du bassin:
- piscine enterrée ovale d'un volume approximatif de 70 m³
- 2 skimmers distants de +/- 15 m du local technique
- 1 bonde de fond distante de +/- 18 m du local technique
- 2 refouleurs distants de +/- 30 m du local technique (et oui, c'est long !)
- le tout monté sur une tuyauterie de 2,5 pouces soit 63 mm.
Je pense qu'un filtre à sable de 22 m³/h serait suffisant (quel est votre avis ?), par contre je ne sais quelle pompe choisir. Je sais que la marque Hayward fabrique des pompes de grande qualité. J'ai remarqué le modèle super pump 19,5 m³/h : cette pompe serait-elle suffisante ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
PS: Si vous connaissez d'autres marques d'aussi bonne qualité voire meilleure pour un prix du même ordre ...

Un grand merci aux connaisseurs qui me consacreront un peu de leur temps.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,

On attendra la réflexion des pros, mais à priori, ta pompe suffira en débit : on dit qu'il faut l'équivalent du volume du bassin en 3 à 5 h.
Je sais aussi que les pompes Hayward sont réputées
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
ouftisteph a écrit:Je pense qu'un filtre à sable de 22 m³/h serait suffisant (quel est votre avis ?), par contre je ne sais quelle pompe choisir. Je sais que la marque Hayward fabrique des pompes de grande qualité. J'ai remarqué le modèle super pump 19,5 m³/h : cette pompe serait-elle suffisante ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
PS: Si vous connaissez d'autres marques d'aussi bonne qualité voire meilleure pour un prix du même ordre ...

Un grand merci aux connaisseurs qui me consacreront un peu de leur temps.


Salut.

Bon ensemble, le filtre si tu veux rester cher hayward prend plutot celui en polyester (le blanc), mais il est peut etre un peu cher. Sinon tu peu prendre un triton les yeux fermés!

Pour les pompe, tu a egalement la marque STA-RITE, en général plus cher a voir si tu veux prendre sur le net ou en magasin ou bien meme l'ultra flow de pentair, tu a donc le choix.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je ne peux pas prendre le filtre à sable Hayward en polyester, il est trop large. Je comptais prendre le Hayward pro top 22 m³/h avec la vanne sur le dessus.
Pour la pompe, je viens de remarquer que la Sta-rite 1,5 cv en triphasé (réf 5P6RF3) avait de meilleures courbes et de meilleures performances (22 m³/h) que la Hayward super pump 2 cv triphasée (réf SP1622XE253)(19 m³/h), avec en plus une moindre consommation électrique et un prix de 114 € inférieur !!!
La Sta-rite est-elle d'aussi bonne qualité (finition, résistance des matériaux, longévité, ...) que la Hayward, les performances de la Sta-rite ne sont-elles pas trop élevées pour le filtre ? Au niveau acoustique, quelq'un a-t-il un point de comparaison pour le bruit émis par les 2 marques ? Donnez-moi votre avis, merci !
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Finalement, je crois que je vais opter pour le duo Sta-rite 5P6R 1,5 cv 22 m³/h triphasée avec filtre à sable Pentair Tagelus TA100 de 22 m³/h. Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
A tu verifié la comptabilité de ta sta rite avec un traitement au sel, chez eux il existe 3 gammes de pompe : eau normal, salé et mer.

RAS pour le filtre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je ne traîte pas l'eau au sel, donc pas de problème ...
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir