Piicine coque en Kit : assurance et responsabilité du particulier qui pose ?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.039 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir à tous ?

Après avoir lu beaucoup de choses sur le choix d'une piscine coque polyester ou de la faire en béton, pour ma part je prendrai un KIT coque ou je la ferai en agglo à bancher + liner. C'est le temps de travail qui diffère énormément d'une semaine pour la coque et au moins 1 mois pour le béton.

Par contre j'ai rencontré FREEDOM, OKEANOS, DECO PISCINE, le contact avec FRREDOM ne m'a pas plus et le commercial ne connaissait pas la technique de fabrication ni les produits utilisés ; pour ma part, il ne m'a pas semblé crédiible, Okéanos semble sérieux et on peut visiter l'usine de fabrication, mais le procédé actuel de Deco m'attire plus sur l'ensemble des pièces à sceller et tous les pré montages en usine, il faudra peut être que je fasse un tour en espagne pour vérifier de mes yeux.

Concernant le fournisseur quel qui soit vu que je pars sur un kit, j'aurais souhaité échangé sur les retours que vous avez avec des coques dans des terrains d' argiles gonflantes.

Sur les procédés de fabrication tous sont identiques par stratification, la fabrication par injection ne semble pas existé en France et en Espagne, l'intégration d'une couche céramique semble rare chez les fabricants standards et le coût de la piscine monte vite ; si vous avez des infos je suis preneur.

Concernant mon projet une piscine de 9*4.5 en béton fait par moi ou 10*4.2 coque livré en kit, c'est le même prix en fournitures.
Par contre j'ai constaté que beaucoup de "prêt au bain" font appel à des sociétés ou entrepreneurs externes, et malheureusement en cas de problème ils se renvoient la balle entre eux et l'affaire n’aboutit pas.

Je pensais prendre une assurance dommage ouvrage particulière avant les travaux et faire constaté et validé ma pose et mon remblai périphérique par un bureau de contrôle type SOCOTEC, APAVE, ou d’autres professionnels le jour de la pose; est ce que cela me permettrai d'éviter de longues procédures en cas de problème sur la coque, car hormis le problème d'osmose qui semble limité aujourd'hui avec l'utilisation de résine vinylester, une fuite sur un raccordement est réparable mais la structure ou l'osmose c'est autre chose.

Je ne sais pas si cela est faisable ni le coût éventuel de l'assurance.

Si vous avez des infos je suis preneur.

Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
il n'y a pas de problème particulier à avoir lors de la pose d'une coque, le professionnel qui vous la livre doit la poser de niveau, à vous de vérifier avec lui, il doit vous remettre un cahier des charges pour les travaux que vous devrez exécuter à la lettre.
Petit conseil,effectuer un puisard même sans présence d'eau lors du terrassement, il vous aidera lors de la vidange de la piscine; il faudra pomper l'eau en pression sous le bassin au cas ou un ruissellement se soit produit par la suite.
bonne installation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« Pacte piscine cabriés »
Discussion lancée par benvery - 67 réponses
« Dans l'eau cet été??? »
Discussion lancée par tabletop - 54 réponses
« Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri »
Discussion lancée par Phenolate - 10 réponses
« Pose piscine »
Discussion lancée par TB57 - 13 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir