Avis électrolyseur et régul ph

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.434 fois
 
Env. 100 message
J'envisage de construire ma piscine de 10x 5 . J'ai fais un devis chez piscine center et ils me proposent un électrolyseur et régul pH de marque perle . Connaissez vous cette marque ? Est ce bien ?
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
C'est la marque de Piscine-center.net
http://www.piscine-center.net/traitement-de-l-eau/electrolys[...]iscine-perle/index.html

Si ta piscine est couverte (volet, bache etc.) alors il faut impérativement un système qui va t'éviter la surchloration:
1. Soit un contacteur "volet fermé" qui va couper l'électrolyseur. C'est un peu basique comme système.
2. Soit une régulation Redox (ou ampérométrique) qui va adapter la production de chlore en fonction des besoins.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Non la piscine ne sera pas couverte mais par contre dans le devis il me met le régul pH . C'est Le régul redox non ?
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
La régul pH c'est la régulation du pH simple. Le pH est mesuré avec une sonde "phMètre" et le régulateur injecte du pH- quand la valeur lue par le pHmètre est au dessus de la valeur cible.

La régulation du pH n'a rien à voir avec la régulation de chlore.
Le chlore produit par l'électrolyseur est détruit et transformé en sel sous l'action des UV. Généralement la pompe (donc l'électrolyseur) ne tournent pas la nuit, il n'y a pas de production ni de destruction du chlore. Par contre en journée, la pompe tourne. Sans régulateur redox, l'électrolyseur va produire en continu du chlore. Avec la présence de lumière et donc des rayons du soleil, peu de risque de surchloration (sauf à avoir réglé trop haut l'électrolyseur). Par contre si la piscine est couverte, pas de lumière donc pas de destruction du chlore, le chlore s'accumule dans l'eau, et ce n'est pas bon du tout, ni pour le volet, ni pour la tuyauterie, ni pour le revêtement etc.

Une régulation redox est absolument indispensable dans le cas où la piscine est couverte.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Donc pour moi la régulation redox j'en ai pas besoin du fait que je n'ai pas de volet roulant . Mais est ce quel' électrolyseur et régulation pH de la marque perle de piscine center est bien ?
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je voulais avoir un avis sur ce materiel proposé par piscine center ...
Merci d avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Équilibre pH avec elctrolyseur »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Bacha a bulles »
Discussion lancée par pat le noir - 1 réponses
« Pb chlore liquide Isipool Rx 3 »
Discussion lancée par cyrildad - 7 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Réglages PAC »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir