Piscine pour résidence secondaire

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.721 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps déjà, je viens lire vos avis et conseils très intéressants pour un néophyte comme moi.
Je viens vous solliciter car je vais me lancer dans des travaux de rénovation d'une petite maison secondaire à laquelle mon amie et moi voulons ajouter une petite piscine (juste pour se rafraîchir, env. 3 X 6m).

J'ai cherché sur l'ensemble du forum, mais je n'ai pas trouvé des réponses à ma question très "globale" qui est la suivante :

Pour une résidence secondaire, quel type de piscine (filtration, chauffage, etc) prendre.

Il s'agit d'un lieu où nous nous rendons 1x par mois environ pour le week-end, auxquels s'ajoute 1 ou 2 semaines de vacances.

L'idée étant d'automatiser le plus possible la gestion de la piscine et de la chauffer, je pensais aux choses suivantes (merci de me dire si mes raisonnements sont justes ou discutables) :

- pour l'hygiène : sel plutôt que chlore (il me semble que c'est plus facile à automatiser, si pour autant j'ai bien compris);
- pour le chauffage, je pensais d'abord à une pompe à chaleur ou à du solaire, mais apparemment, vu l'usage ponctuel et la faible puissance du soleil en Alsace, il serait mieux de prendre un réchauffeur électrique (qui consomme beaucoup) ou un échangeur à chaleur (j'ai une chaudière à gaz de ville).
- pour garder la chaleur et protéger la piscine : une bâche à barre.
- Dans l'idéal, j'essaierais d'installer au maximum la domotique (si c'est possible) pour contrôler depuis chez moi l'ensemble des paramêtres (mais je ne sais pas trop ce qui est possible dans ce domaine).

Pensez-vous que je vais dans la bonne direction ?
Merci de vos avis !
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Je trouve votre projet très raisonnable et bien conçu.
Pour ce qui concerne, la pompe et la filtration c'est toujours en fonction du volume d'eau du bassin et de la distance du local technique.
L'électrolyseur au sel est un bon compromis pour une résidence secondaire, le chauffage de la piscine au gaz est une bonne alternative, il permet d'avoir une monté en température rapide. Il y a aucune difficulté à gérer la domotique de l'ensemble du système, et de pouvoir le gérer à partir de son ordinateur, de la Tablette ou du Smartphone.

Vous pouvez continuer votre chemin, vous êtes sur la bonne piste. Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex pour votre feedback !

Vos propos sont rassurants. Si d'autres forumeurs ont des avis, ils sont les bienvenus !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de nos choix.
et comme nous sommes encore au mois de janvier, bonne année à tous.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Bonjour effectivement l’électrolyseur au sel est une tres bonne idée pour une residence secondaire, concernant le chauffage une pompe à chaleur hybride peut également être une solution interessante, la bache à barres encore une fois c'est une tres bonne idée et pour finir concernant la domotique il y a ca qui est interessant :http://poolcop.fr/fr
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci piscine319, très intéressant comme lien !
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tâche jaune sur jacuzzi »
Discussion lancée par Flo8081 - 2 réponses
« C'est décidé. Nous allons faire confiance à Art Déco Piscine »
Discussion lancée par Tinette - 9 réponses
« Electricité pour local technique : section cable et programmateur »
Discussion lancée par flogod22 - 18 réponses
« Chantier cauchemar par carré bleu »
Discussion lancée par flavien30 - 12 réponses
« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses
« Résolu : Comment modifier la vitesse du robot VORTEX 3 ? »
Discussion lancée par Vincent60 - 9 réponses
« Avis devis Piscine »
Discussion lancée par Solaris60 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir