Piscine sous les tropiques !!!!!!

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.208 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je me presente, Nikko je vie au Panama où avec ma femme avons un hôtel,nous avons une piscine mais avoir une piscine sous les tropiques c est pas toujours évident et pour mes petites connaissances dans ce domaine c est trop !!!
La piscine fonctionne au sel ou au chlore, pour des raisons de dissolution du sel pendant la saison des pluies je suis obligé de passer au chlore.Mon problème aujourd'hui c est que depuis les pluies la piscine a viré j ai bien mis du Floculent, relevé le Ph, sur chloration, alguicide, mais rien y fait la piscine reste bien 10js et retour case départ et même actuellement où nous sommes en saison sèche.
Si l un de vous est bien callé ds ce domaine je suis preneur de ces conseils !!!
Merci par avance et Bonne Année.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr NIKKO 76

j'ai passé un temps assez long dans un hôtel au sud du Costa Rica ou le climat est le même que chez vous
il y avais 2 piscines non chauffées,, toujours nickel même en période de pluie , j'avais discuté avec le propriétaire dirigent de l'hotel qui m'avait expliqué qu'en plus de la filtration en continu du matin au soir, il n'utilisait que le chlore liquide et la régulation automatique de Ph , rien d'autre ne pouvant être efficace du fait comme vous le dites , des T° élevées et des fortes pluies . et un employé nettoyais le bassin a l'aspirateur a main chaque matin .

donc sur votre bassin, avez vous automatisé la distribution de chlore et de PH?
cdlt
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Salut
Merci pour ta réponse je vois que t as bien compris le problème, je vais voir pour un équipement de régulation du chlore. Mais je pense devoir vider la piscine tout passer au jet haute pression er repartir à 0 .
La piscine n est pas carrelée c est un béton teint, fibré étanchéifier donc aspérités.
Pas simple !!! Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Il y a 2 solutions dans votre cas soit la température de l'eau n'est pas trop haute et à ce moment là faites un traitement choc à base de peroxyde d’hydrogène, bien sur il faut que la chimie de l'eau soit nickel.

Si l'eau est plus chaude alors faites un traitement choc à base d'acide chlorydrique.

Attention à bien coupé l'electrolyseur pendant le traitement choc et à laisser tourner la filtration non stop pendant 48h...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
As-tu contrôlé l'état du filtre, niveau et qualité ?
Quand un biofilm se développe dans le filtre il protège les spores d'algue contre l'action des algicides et des traitements chocs.
Il faut alors, soit une dose massive d'algicide, soit changer le sable (si il s'agit d'un filtre à sable) pour se débarrasser du retour récurrent des algues.

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

A mon avis, quelque soit le désinfectant il n'est pas en cause, le problème peu avoir 3 raisons, l'équilibre de l'eau, le taux de désinfection ou comme le souligne
biodisdonc le filtre est colmater.
Avec un électrolyseur il est important d'avoir un taux de sel dans le bassin qui corresponde au taux préconisé par le fabricant, pour avoir un taux de chlore suffisant et une bonne production de celui-ci, aussi il est important d'avoir un taux de chlore entre 2 à 3 mgl maximum, dans la mesure qu'il y a présence de stabilisant (a contrôler le taux). Un bon PH entre 7.0 et 7.4 est primordial pour avoir une bonne désinfection de l'eau, surtout avec du chlore, si tout les paramètres sont dans les normes, il est peu probable d'avoir des problèmes d'algues ou autres, sinon le problème est dû au colmatage du filtre, pour l'éliminer, il convient de procéder un fois par an au minimum à un lavage chimique du filtre et de sa masse filtrante.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Il serait bon de savoir pour vraiment que l'on te réponde du mieux possible :

PH TAC Chlore libre Stabilisant
Temps de filtration
type de filtration
Fonctionnement de l'appareil à sel ( g/l)
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci à ts !!
C est un filtre à sable qui a tout juste 1 an et qui est nettoyé 1 fois semaine, mon Ph est bon, je n ai tjs pas remis en route l electrolyseur.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Quel est la température de l'eau ?? J'aurai tendance à vous proposer de faire un traitement a base de peroxyde ( oxygene choc) c'est non stabilisé donc aucun risque de sur stabilisation c'est 1 litre pour 10M3 mais tu peux doubler la dose.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Salut Nikko 76. J'espère que vous avez résolu votre problème, mais peut être que mon intervention tardive pourra encore être utile.
J'habite au Panama depuis 2 ans et ai une piscine privée. Les 8 années précédentes je vivias au sud du Costa Rica où j'avais auss une piscine privée. J'ai connu vos affres et toutes ces expériences plus ou moins infructueuses avec chimie et mesures contradictoires face aux divers additifs..
Mes conclusions et recommandations:
1. Je parle de piscines carrelées mais je ne pense pas que les conclusions soient différentes pour des piscines en ciment.
2. Il faut d'abord s'assurer d'avoir une bonne filtration: contrairement à ce qui se trouve ici, le filtre à sable n'est pas approprié pour une piscine. un filtre à sable (40 µ) est juste bon à filtrer l'eau d'une rivière ou d'un torrent. Pour la piscine il faut filtrer au moins à 20 µ, idéalement à 10 ou meme moins si possible. Donc utiliser un filtre à cartouches. Evidemment le nettoyer nécessite de passer manuellement les cartouches au jet d'eau sous pression ce qui est évidemment plus fatigant que de tourner quelquefois les vannes du filtre à sable, mais vraiment facile.
3.Pour le traitement de l'eau, oubliez le sel et son elecrtolyseur - ce matériel nécessite un entretien régulier par spécialiste qu'on ne trouve qu'aux Etats-Unis. Donc après un certain temps sans vérification de l'électronique,  le système vous dit que tout va bien alors que malgré vos sacs de sel, il n'y a pas de chlore dans la piscine. Donc au Costa Rica, j'ai installé un chlorinadeur utilisant des tablettes (blanches ou bleues) que je rechargeais une fois par quinzine: plus de problème d'algues. Si parfois l'eau virait au vert, un choc aux granulés de Cl et tout va bien. Ici au Panama j'ai découvert l'arme absolue: l'ionisation de l'eau par le cuivre. Résultat: eau . cristalline permanente même potable; aucun souci, l'électrode se remplace tous les 4 ou 5 ans, Avec ce traitement, toutes les deux semaines on jette 4 ou 5 tablettes de chlore dans la piscine et tout va bien
4. Pour le nettoyage de la piscine, plus besoin d'aspirer, un bon robot me nettoie le fond du bassin une fois par semaine.
5. Avec l'élimination du filtre à sable, j'ai pu considérablement réduire la puissance de la pompe de circulation, donc le consommation d'électricité - d'ailleurs j'ai désormais une pompe solaire qui sous nos cieux m'assure une dizaine d'heures de fonctionnement continu tous les jours de l'année. Remarque, la circulation de l'eau doit se faire de jour pour stopper la production d'algues accélérée par le soleil. 
6. Si vous utilisez de l'eau d'un puit, elle contient du fer dilué - j'ai également rendu cette eau utilisable en piscine (sans traitement adéquat cette eau au contact de l'air et de chlore prend une couleur café nécessitant un choc puissant avec floculation et des jours d'aspiration...
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration et pb de skimmer »
Discussion lancée par zepoulp - 2 réponses
« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« PAC sans by-pass? »
Discussion lancée par Warmo - 9 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses
« Filtration zodiac IQ »
Discussion lancée par abrini2763 - 0 réponses
« Impossible de rendre la piscine cristalline. »
Discussion lancée par pasei - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir