Où placer sa pac ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 15.524 fois
 
Env. 3000 message
Salut

La semaine prochaine, mon abri de jardin, qui me sert de local technique, va etre enduit. Je souhaite donc déjà y placer les réservations pour la future PAC que je poserai l'année prochaine je pense, pour pas avoir a casser un mur tout beau.

Voici l'abri en question :


La pompe est contre le mur que vous voyez, a gauche.

Je ne souhaite pas placer la PAC sur ce mur, en tout cas en bas, car devant ce mur, il y a un petit potager. Puis-je mettre la PAC en hauteur ? Ca ne pose pas de probleme de faire monter l'eau a 1,5m de haut ? Autre solution, mettre la PAC sur le mur ou il y a la porte (le mur de l'abri a droite sur la photo). Mais là, on est a 4m de la pompe. Qu'en pensez vous ?

Enfin, comment placer mes tuyaux dans le mur ? Un au dessus de l'autre ? J'ai peur de mal les positionner et de faire quelque chose de moche par la suite, sachant que je ne sais pas quelle PAC je vais installer.

Auriez vous des conseils a me donner ?

Merci !
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Salut à toi,
Le plus raisonnable me semblerait de placer ta PAC près du mur où il y a la porte, au niveau du sol, car si tu la mets en hauteur, tu vas augmenter la hauteur de colonne d'eau et tu risques une perte de charge de ta pompe qui dimunuerait la qualité de ta filtration. Maintenant, tu ne nous dis pas ce que tu as comme matériel (puissance pompe et capacité du bassin, c'est pas évident de pouvoir vraiment juger.
Sache, en outre, que tu dois laisser un espace de chaque côté de la PAC libre de tout obstacle (mur, végétation,...) : en général, au moins 50 cm à 1 m derrière et 5 m devant (voir spécifications de ta PAC).

Bonne continuation ...
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Ah mince, j'avais pas vu ce post : tu l'as enduit ton mur JC ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Pas encore, mais finalement, j'ai décidé de faire les trous aussi proprement que possible au moment de l'installation (enduit + brique a la scie cloche, ca doit le faire). Merci pour ces conseils en tout cas. Pour ce qui est de l'eau a faire monter en cas de PAC en hauteur, elle redescend par la suite, créant un principe de siphon. A mon avis, ca doit pas trop jouer sur le rendement de la pompe.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
En tout cas, si tu as besoin de conseils, t'as qu'à demander ... J'ai une PAC et je commence sérieusement à m'y connaître à ce niveau ...
Quelques remarques importantes à mon sens malgré tout:
1° la PAC doit être installée entre le groupe de filtration et le système de traitement de l'eau automatique si tu en possèdes un, sinon avant le refoulement dans le bassin.
2° éviter de dépasser 27° de t° d'eau, c'est mauvais pour le liner et tu consommeras bcp plus de produits.
3° une bâche à bulles pour la nuit est indispensable pour ne pas perdre les calories gagnées le jour ...
4° le réglage du by-pass est extrèmement important pour le rendement de ta PAC : un bon réglage = moins de consommation d'électricité (voir les spécifications du fabricant. En général le meilleur rendement est obtenu entre 2.0 et 2.2 bars au manomètre de la PAC.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
ouftisteph a écrit:En tout cas, si tu as besoin de conseils, t'as qu'à demander ... J'ai une PAC et je commence sérieusement à m'y connaître à ce niveau ...
Quelques remarques importantes à mon sens malgré tout:
1° la PAC doit être installée entre le groupe de filtration et le système de traitement de l'eau automatique si tu en possèdes un, sinon avant le refoulement dans le bassin.
2° éviter de dépasser 27° de t° d'eau, c'est mauvais pour le liner et tu consommeras bcp plus de produits.
3° une bâche à bulles pour la nuit est indispensable pour ne pas perdre les calories gagnées le jour ...
4° le réglage du by-pass est extrèmement important pour le rendement de ta PAC : un bon réglage = moins de consommation d'électricité (voir les spécifications du fabricant. En général le meilleur rendement est obtenu entre 2.0 et 2.2 bars au manomètre de la PAC.


Le probleme c'est qu'il a pas mal de PAC sans mano!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Tu as raison JC, il vaut mieux faire ton enduit quand ta PAC sera montée


Pour le mano, Killa Inti m'avait donné un tuyau :
Citation: Si tu n'en as pas, essaye la méthode "luc" :

les 2 vannes entrée et sortie pac entièrement ouverte ainsi que le bypass. Tu regardes le mano fu filtre et tu bride le bypass jusqu'à ce que ça monte de 150 grammes.


J'ai suivi ce conseil, en bridant en laissant ouvert à fond l'entrée PAC, et en fermant un peu la sortie PAC et le bypass
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
jc_fc a écrit:Salut

La semaine prochaine, mon abri de jardin, qui me sert de local technique, va etre enduit. Je souhaite donc déjà y placer les réservations pour la future PAC que je poserai l'année prochaine je pense, pour pas avoir a casser un mur tout beau.

Voici l'abri en question :


La pompe est contre le mur que vous voyez, a gauche.

Je ne souhaite pas placer la PAC sur ce mur, en tout cas en bas, car devant ce mur, il y a un petit potager. Puis-je mettre la PAC en hauteur ? Ca ne pose pas de probleme de faire monter l'eau a 1,5m de haut ? Autre solution, mettre la PAC sur le mur ou il y a la porte (le mur de l'abri a droite sur la photo). Mais là, on est a 4m de la pompe. Qu'en pensez vous ?

Enfin, comment placer mes tuyaux dans le mur ? Un au dessus de l'autre ? J'ai peur de mal les positionner et de faire quelque chose de moche par la suite, sachant que je ne sais pas quelle PAC je vais installer.

Auriez vous des conseils a me donner ?

Merci !


Si tu souhaite mettre ta PAC à 1,5 m de hauteur, elle sera sur le toit de ton local technique non ?
On parle bien du petit local avec un enduit jaune et un toit vert ??

20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Chris a écrit:Tu as raison JC, il vaut mieux faire ton enduit quand ta PAC sera montée


Euh non, je vais enduire, et faire les trous plus tard en fonction de la PAC. Marre des briques, je vais pas encore attendre 1 an pour enduire

Pour le local technique jaune --->
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Avec un peu de chance, elle devrait pas tarder la PAC
Sinon, tu peux faire venir les tuyaux du sol, c'est ce que j'ai fait chez moi (si PAC au sol bien sur)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 41 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir