Choix robot nettoyage - Electrique VS Surpresseur

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.893 fois
 
Env. 200 message
Bonjour
Suite à un sujet robot sur le forum, le doute m'habite !!!
Mon choix pour le robot de nettoyage s'était porté dans un premier temps sur un Polaris 280, pas top pour les parois mais d'une fiabilité légendaire et d'un cout relativement faible en entretien.
Au moment de signer mon contrat d'achat de piscine, mon piscinier me fait part de sa préférence pour le robot électrique, notamment le M200 de chez Dolphin de par sa fiabilité et facilité de mise en œuvre.
Il a bien compris que déjà tondre ma pelouse ça m' ******* alors passer le balai dans ma pataugeoire ..... 
Dans tous les cas, pour le même tarif si je le souhaite il peut m'installer le Polaris, mais bon suite à un léger doute il m'a convaincu.
Et ce jusqu'à avant hier ou suite à un échange avec ELOKAN ce doute a ressurgi et me fait surfer sur la toile de long en large pour avoir le max de réponse à mes questions.
Malheureusement je ne trouve pas grand chose comme comparaison.

J'ai donc quelques questions :

Le Polaris 280
Monte t' il un minimum aux parois ?
Au bout de combien de jour ou cycle de nettoyage faut il nettoyer le sac filtrant ? (entourage relativement propre sans feuille)
Pas trop gênant de se baigner avec ? (bain de 4X8)
Il a l'air un peu foufou ce robot avec sa queue de marsupilami ?

Le Dolphin M200 (ancien suprême M3)
Montera t' il aux parois aisément comme annoncé ?
Peut il rester dans un coin de la piscine le temps de la baignade ainsi qu'à l'année ?
Puis je le programmer pour un nettoyage pendant mon absence ? (je l'aurais bien laissé branché 24/24)

Pensez vous que le Dolphin nettoiera mieux mon bassin (c'est ce que j'en ai déduit) que le Polaris ?

Voilà, de ce sujet en découlera mon choix, soyez pertinent

Bon weekend à tous
Et avec le beau temps en L.A.
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
J attend des réponses avec impatience. Moi j ai signé pour le polaris, mon oncle m a convaincu, pourtant je partais sur un electrique.

Apres je pense que c est un long debat.....
W00tW00tW00t
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
f0emm a écrit:Bonjour
Suite à un sujet robot sur le forum, le doute m'habite !!!
Mon choix pour le robot de nettoyage s'était porté dans un premier temps sur un Polaris 280, pas top pour les parois mais d'une fiabilité légendaire et d'un cout relativement faible en entretien.
Au moment de signer mon contrat d'achat de piscine, mon piscinier me fait part de sa préférence pour le robot électrique, notamment le M200 de chez Dolphin de par sa fiabilité et facilité de mise en œuvre.
Il a bien compris que déjà tondre ma pelouse ça m' ******* alors passer le balai dans ma pataugeoire ..... 
Dans tous les cas, pour le même tarif si je le souhaite il peut m'installer le Polaris, mais bon suite à un léger doute il m'a convaincu.
Et ce jusqu'à avant hier ou suite à un échange avec ELOKAN ce doute a ressurgi et me fait surfer sur la toile de long en large pour avoir le max de réponse à mes questions.
Malheureusement je ne trouve pas grand chose comme comparaison.

J'ai donc quelques questions :

Le Polaris 280
Monte t' il un minimum aux parois ?
Au bout de combien de jour ou cycle de nettoyage faut il nettoyer le sac filtrant ? (entourage relativement propre sans feuille)
Pas trop gênant de se baigner avec ? (bain de 4X8)
Il a l'air un peu foufou ce robot avec sa queue de marsupilami ?

Le Dolphin M200 (ancien suprême M3)
Montera t' il aux parois aisément comme annoncé ?
Peut il rester dans un coin de la piscine le temps de la baignade ainsi qu'à l'année ?
Puis je le programmer pour un nettoyage pendant mon absence ? (je l'aurais bien laissé branché 24/24)

Pensez vous que le Dolphin nettoiera mieux mon bassin (c'est ce que j'en ai déduit) que le Polaris ?

Voilà, de ce sujet en découlera mon choix, soyez pertinent

Bon weekend à tous
Et avec le beau temps en L.A.
A+
Fab

Non le polaris ne monte pas aux parois, il va s'en servir pour changer de direction. Si c'est propre tu est tranquille pour plusieurs semaines avant de vider le sac, difficile à te dire précisément.  Non c'est pas gênant de te baigner avec. Pour la flagelle, tu met un tailsweep au bout, tu verra c'est bien mieux avec ce gadget.
Pour l'electrique, en général il ne faut pas les laisser dans l'eau mais les enlever après chaque utilisation.
Je vois pas pourquoi l'un ou l'autre nettoiera mieux ou moins bien, les différences sont ailleurs à mon avis. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Salut
Le choix est pris, ce sera un Polaris 280.
Pompe et programmateur de chez Polaris également.
On verra ce que ça donne.
Merci à ELOKAN de m'avoir ramené dans le droit chemin W00t enfin je l’espère Biggrin
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
1
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chantier cauchemar par carré bleu »
Discussion lancée par flavien30 - 12 réponses
« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses
« Besoins de conseils ...piscine tubulaire »
Discussion lancée par karel - 15 réponses
« Coût construction et utilisation piscine intérieure »
Discussion lancée par Denisdu59 - 12 réponses
« Avis piscine hors sol beton aspect bois naturalis hors sol? »
Discussion lancée par Matelot56 - 70 réponses
« Question entretien »
Discussion lancée par christian66 - 12 réponses
« Piscine meleze immergée »
Discussion lancée par V734660 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir