Plein de question avant de me commander

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.270 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,


Ma première question est sur le type de moteur du volet. C'est un ECA Roussillon et j'hésite entre moteur dans l'axe ou en fosse sèche. Beaucoup me disent que tôt ou tard j'aurais un problème avec le moteur ou l'engrenage et que la fosse sèche sera salvatrice dans ce cas. Mais la fosse sèche implique un surcout maçonnerie et j'ai très peur d'aligner correctement le passage de paroi pour la fixation de l'axe. Un conseil ?
2ème question : comment gerer l'étanchéité du bassin lorsque je perce les murs pour y fixer les platines de l'axe du volet. Les 2 couches d'enduit hydrofuge suffisent ? Sachant que je vais ajouter une étanchéité sous carrelage Lanko588 avant de carreler.
J'aimerais éviter les bondes de fond mais laisser une aspiration au fond du bassin. Que mettre ? Une simple prise balai mais à qques cm du fond ?
Combien de projecteurs me conseilleriez vous ? 1 dans le sens de la longueur ou 2 ou 1 dans la largeur ?
Je voulais partir sur une régul automatique de pH mais j'ai l'impression que ce n'est pas la panacée. Il faut changer la sonde régulièrement et j'ai très cher. Un avis ?
Dernière chose, je ne veux pas carreler la fosse maçonnée qui recevra le volet roulant car on ne la verra pas (sous le caillebotis). Mais comment assurer une bonne etanchéité, sachant que le Lanko588 doit obligatoirement être recouvert de carrelage. De la peinture sur l'enduit hydro est-elle suffisante ? 

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bon, personne ? Vous êtes ouuuuuuuu ?? c'"est demain la rentrée !!Tongue
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Bonjour,

]Ma première question est sur le type de moteur du volet. C'est un ECA Roussillon et j'hésite entre moteur dans l'axe ou en fosse sèche. Beaucoup me disent que tôt ou tard j'aurais un problème avec le moteur ou l'engrenage et que la fosse sèche sera salvatrice dans ce cas. Mais la fosse sèche implique un surcout maçonnerie et j'ai très peur d'aligner correctement le passage de paroi pour la fixation de l'axe. Un conseil ?]Reste clairement sur un coffre sec avec fin de course mécanique, c'est le plus fiable dans le temps, clairement. POur l'axe rien de compliqué.

2ème question : comment gerer l'étanchéité du bassin lorsque je perce les murs pour y fixer les platines de l'axe du volet. Les 2 couches d'enduit hydrofuge suffisent ? Sachant que je vais ajouter une étanchéité sous carrelage Lanko588 avant de carreler.
C'est exactement comme les autre pieces à sceller ( skimmer, refoulement...) , ni plus ni moins
 
J'aimerais éviter les bondes de fond mais laisser une aspiration au fond du bassin. Que mettre ? Une simple prise balai mais à qques cm du fond ?
Oui + une petite grille devant

Combien de projecteurs me conseilleriez vous ? 1 dans le sens de la longueur ou 2 ou 1 dans la largeur ?
1 sur la longeur coté plage principal pour ne pas éblouir.

Je voulais partir sur une régul automatique de pH mais j'ai l'impression que ce n'est pas la panacée. Il faut changer la sonde régulièrement et j'ai très cher. Un avis ?
Durée de vis assez variable, ça coute en gros 120€

Dernière chose, je ne veux pas carreler la fosse maçonnée qui recevra le volet roulant car on ne la verra pas (sous le caillebotis). Mais comment assurer une bonne etanchéité, sachant que le Lanko588 doit obligatoirement être recouvert de carrelage. De la peinture sur l'enduit hydro est-elle suffisante ? 
Je ne sais pas
 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci Elokan !
Ok pour la prise balai avec grille devant, je me laisse un peu de temps pour le choix du volet et je laisse tomber la régul pH, je vais le faire à la main pendant une ou deux saison et j'aviserai !!
Quelqu'un a un avis sur le revetement de la fosse, c'est dommage de mettre la pate de verre sous le caillebotis !!

Lionel
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
J'ai également une grosse interrogation quand à la fixation de mon volet immergé. Comment fixer les platines et assurer l'étanchéité ? Est-ce que, quand on fait un trou dans du beton hydrofuge pour y mettre une cheville, l'étanchéité est encore preservée ? Je ne trouve pas de réponse sur le net. Certains fixent l'axe sur des platines elles-meme visées sous les margelles, mais dans mon cas ce n'est pas possible car la couverture est en fond de bassin et ça se verrait beaucoup trop !!
Je crois que Killa fait cela, peut-être peut-il me dévoiler sa méthode ??
Merci.
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Je comprend pas le volet ECA rousillion c'est un volet immergé "standard" pas en fond de bassin ? D'une maniere général quand tu commande tu indique toujours le type de revêtement de la piscine pour qu'ils t’envoient le nécessaire.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation projecteur avec niche par56 »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses
« Ragréage ou pas »
Discussion lancée par JC31320 - 9 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses
« Prise balais »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« Arrêter fuites dans piscine neuve carrelée : liner ou polyester armé ou autre ? »
Discussion lancée par sudetsoleil - 9 réponses
« Tuyaux semi rigides dans gaine »
Discussion lancée par mcn - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir