Novice en piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.033 fois
 
Env. 10 message
 salut,

je viens d'acquérir une maison avec une piscine :

- coque polyester 8x4 
- fond plat : 1.35
- age de la piscine 10 ans.


1) depuis que j'ai ma piscine, environ 1 mois,  je la remplis a hauteur de 2 fois par semaine, l'équivalent de 2M3 d'eau par semaine.
- a savoir elle est exposé en plein soleil toute la journée, sa température est de 28-31 °, pas de bache, est ce normal ?


2) je traite au chlore, ma pompe tourne de 11h a 19h non stop, l'eau est clair comme de l'eau de roche, on me dit de laisse tourner plus longtemps, a quoi bon si l'eau est nickel ?

3) je n'ai pas d'aquaterre, est ce grave ?


merci si vous pouvez y repondre
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr,
eau chaude 28°31°(trop pour moi!) = forte évaporation, 2M3 / me parait beaucoup quoique que, voyez si vous avez une vanne sur le tuyaux d'évacuation vers égout, si il y en a une , fermé la.

normalement une filtration doit tourner du levé au coucher du soleil, mais votre eau est belle , alors continuez comme ça.

oui poolterre (aquaterre ) préférable , branché le avec son propre piquet de terre , ne le raccordez pas a la terre de la maison.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.

- le tuyaux d'évacuation ne rejette rien car j'ai une visibilité de la sortie ( il est sec).

- la température de l'eau : vue les fortes chaleur a Marseille et quasi pas de pluie depuis + de 1 mois, la piscine tourne autour de 30, parfois 32.
- même a 32° l'eau est vraiment belle avec la pompe qui tourne 8h/jour seulement.
- mes enfants se baignent souvent en faisant quand même attention de ne pas trop plonger^^.


- j'espère qu'elle n'a pas de fuite..
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Une bâche pour la nuit est indispensable pour ne pas avoir une importante évaporation d'eau dû à la différence de température entre la journée et la nuit. Aussi fait un teste avec une bassine remplie à 50%, faite une marque au crayon au ras de l'eau, ainsi que dans la piscine, attendre 24 à 36 h est constater si la perte d'eau est uniforme, c'est pas scientifique, mais cela permet de voir s'il y a une fuite importante.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonne idée d'alex 135 a laquelle je n'avais pas pensé!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir.

Je me permets de rajouter une question: Eau autour de 30°, seulement 8 heures de filtration?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
mamao a écrit:Bonsoir.

Je me permets de rajouter une question: Eau autour de 30°, seulement 8 heures de filtration?




 bonjour, oui l'eau reste propre, pourquoi dépenser plus ?
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur constructeur de piscine (64) »
Discussion lancée par fmo64 - 27 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses
« Réglementation eau de lavage du filtres »
Discussion lancée par Manph - 10 réponses
« Besoin de conseils pour projet piscine Gironde »
Discussion lancée par Petitoon - 38 réponses
« Stabilisation définitive d'une coque »
Discussion lancée par yannickfr67 - 19 réponses
« STA-RITE SC-75 Salt Chlorinator »
Discussion lancée par Smudger - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir