Filtre Triton qui renvoi des saletés dans la piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.397 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'ai terminé ma piscine début mi Juin et à force de trouver des saletés au fond de la piscine, j'ai décider de mené ma petite enquête .

Lorsque je désire aspirer le fond de ma piscine à l'aide d'un manche muni d'un balai aspirateur branché sur la prise balai, les saleté aspirées, passe dans le pré-filtre de la pompe ensuite, passe dans le filtre à sable ( en mode filtration ) et passent par le tuyau qui aspire l'ai dans le couvercle du filtre..
Ensuite les saletés retourne dans la piscine via les buses de refoulement.

Est ce normal que les saletés ( quelques petits insectes et particules ) passent dans ce tuyau ?

Est ce que quelqu'un peux me donner une solution à mon problème ?

Pour info lorsque la pompe fonctionne normalement ( skimmers + Bdf + refoulement et en mode filtration ), je vois à travers le couvercle des particules en suspension,les particules ne devraient elles pas ce retrouvées collé au sable du filtre ?


Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr, ayant aussi un trito je peux vous répondre
_ le petit tuyau que vous voyez a travers la coupole, ne doit pas aspirer de l'air mais il doit recracher de l'eau, pour enlever l'aair dans le filltre , vous avez la purge au sommet de la coupole.
_ il est normal de voir par la coupole des particules en suspension en mode filtration.

rappel, le triton (et 2 ) est le meilleur filtre du marché .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Lorsque vous passez le balai manuel il faut mettre la vanne 6 voies sur égout, ainsi vos " saletés" ne passe pas par le filtre et ne retourne pas dans le bassin.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Lorsque vous passez le balai manuel il faut mettre la vanne 6 voies sur égout, ainsi vos " saletés" ne passe pas par le filtre et ne retourne pas dans le bassin.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
ahunuivoile a écrit:Bsr, ayant aussi un trito je peux vous répondre
_ le petit tuyau que vous voyez a travers la coupole, ne doit pas aspirer de l'air mais il doit recracher de l'eau, pour enlever l'aair dans le filltre , vous avez la purge au sommet de la coupole.
_ il est normal de voir par la coupole des particules en suspension en mode filtration.

rappel, le triton (et 2 ) est le meilleur filtre du marché .

cdlt


Merci pour la réponse.

Le problème vient qu'en fait je n'ai pas la petite crépine qui va sur le tuyau d'event.

Le tuyau aspire bien les petites bulles d'air qui peuvent se trouver dans le filtre après la purge.L'aspiration se fait par un système venturi sur le tuyau de refoulement du filtre .

J'ai donc commandé la pièce sur un site internet pour 65cts et 9€ de frais de ports :-(


Pour le nettoyage de la piscine en passant par le vidage , je trouve que cela gaspille pas mal d'eau ( il me fait environs 10 à 15 min pour faire toute la piscine )

Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir