PAC sur equerres

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.465 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai acheté une PAC poolex 65. Je voudrais savoir si , au lieu de l installer sur une dalle de béton, je peux l'installer sur un mur avec des equerres qui sont d ailleurs vendues par des piscinistes ? Quelqu un a t il déjà effectue ce type d installation. D autre part je voulais savoir sî une PAC fait vraiment beaucoup de bruit et quel est la meilleure installation pour minimiser le bruit. J ai en effet des voisins relativement chiants.... Sur le papier ma PAC fait 52db a 1m et 40 dB a 4m ...
Fera t elle moins de bruit sur une dalle ou sur un mur avec des equerres ?
Vaut il mieux la disposer de façon a ce que l air refoulé ne soit pas dans la direction de mes voisins ?
Comment avez vous fait pour minimiser le bruit ?
Deja ... 40db a 4m .. Cela fait il beaucoup de bruit ou pas ?

Merci pour vos retours
Philippe
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
La vraie question est :

comme une pac de ce type doit bénéficier de 0.50 entre le mur et le dos de la pac et devant elle bénéficeier d'au moins 4 mètres sans obstacle notoire

as tu bien visualisé l'aspect esthétique de l'engin sur le mur ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces infos ... En fait esthétiquement cela ne me choquerait pas trop .. Môn objectif Ç est aussî de trouver la meilleure place pour installer ma PAC (puis après voir au sol ou equerre) pour avoir le minimum de nuisances sonores .. Bref de trouver l emplacement idéal sans que mes voisins ne se plaignent !
J ai mis en pièce jointe une photo de ce que cela don etait ...a l échelle ... Mais a priori on ne peut pas rajouter de photos directement sur le forum ..... Aie aie aie


Qu en pensez vous ?

cordialement
Philippe
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Philippe67000 a écrit:Bonjour
J ai acheté une PAC poolex 65. Je voudrais savoir si , au lieu de l installer sur une dalle de béton, je peux l'installer sur un mur avec des equerres qui sont d ailleurs vendues par des piscinistes ? Quelqu un a t il déjà effectue ce type d installation. D autre part je voulais savoir sî une PAC fait vraiment beaucoup de bruit et quel est la meilleure installation pour minimiser le bruit. J ai en effet des voisins relativement chiants.... Sur le papier ma PAC fait 52db a 1m et 40 dB a 4m ...
Fera t elle moins de bruit sur une dalle ou sur un mur avec des equerres ?
Vaut il mieux la disposer de façon a ce que l air refoulé ne soit pas dans la direction de mes voisins ?
Comment avez vous fait pour minimiser le bruit ?
Deja ... 40db a 4m .. Cela fait il beaucoup de bruit ou pas ?

Merci pour vos retours
Philippe


bonjour Philippe
pour tenter de répondre a ta question je possède 2 PAC :

- une pour mon ballon d'eau chaude thermodynamique posée sur un pignon de la maison avec des équerres : trés efficace,bruit trés faible, vibrations nulles
mais pour l'esthétique je rejoins Mr piscines c'est pas top ,les tuyaux de liquides refrigérants et électriques sur le bas de la façade.... pas génial ,et les équerres c'est moche . il a fallu dissimuler la pac tant bien que mal pour ne pas perdre d'efficacité et avoir un rendu esthétique satisfaisant .
- ma pac piscine sur dalle : plus puissante donc légerement plus audible et encore .... Plus facilement dissimulable car posée près du sol et cables et tuyaux plus discrets .
pour ces raisons je conseillerai plutôt une pose au sol sur dalle
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Ai installé ma PAC sur équerres (construite dans une corniere acier de recup), longueur 100 m, hauteur 50 donc la PAC est a 50 cm du mur.

RAS, pas de vibrations, bon fonctionnement, meilleure circulation de l'air autour de la PAC, pas de saletés accumulées sur la dalle sous la PAC...
Bref je recommande
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Polex dreamline D90 et D95 »
Discussion lancée par bert44 - 7 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir