Petite piscine dans le 59, petit budget qui choisir ?

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 9.899 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
Nous nous décidons enfin à entreprendre la construction d'une petite piscine, pour la détente (un rêve depuis des lustres).
Nous sommes dans le 59. Si vous avez un projet, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous serions très heureux de la partager avec vous (mais également avec tout autre personne, qui compte ou a déjà réalisé sa construction de piscine avec un des piscinistes suivants : Aquinox, Desjoyaux, et enfin Alliance.
Notre projet : Soit 3 x 6 (la promo Desjoyaux nous fait de l'oeil), même si nous savons déjà qu'il y aura pas mal de frais annexes (dans le nord, déjà, pompe à chaleur oblige), soit 7 x 3.5 m.
Pour l'instant, nous avons prix RV, avec Aquinox, Desjoyaux, et enfin Alliance.
Nous hésitons beaucoup entre la coque et le kit.
Sachant que la piscine ne sera pas posée par nous (donc du prêt à plonger). Que nous conseillez -vous ?
Je lis que certains ont des problèmes avec ses piscinistes (ou simplement maître d'oeuvre comme Desjoyaux), mais certains en sont ravis. Pas évident, c'est un peu la roulette Russe, mais comme dans tout.
Nous opterions plus facilement pour le Kit, car nous savons que pour une coque, si elle doit être retirée un jour (on ne sait jamais), ce serait extrêmement compliqué (voire irréalisable).
Mais que vaut la piscine en Kit avec béton coulé au niveau des parfois et du fond ?
Quelles sont les questions à ne jamais oublier ?
Nous savons pour la dommage ouvrage, décennale, pénalités en cas de retard à notifier,
Vos expériences, vos conseils et votre partage seront les bienvenus.
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
maison59800 a écrit:Bonjour à tous,
Nous nous décidons enfin à entreprendre la construction d'une petite piscine, pour la détente (un rêve depuis des lustres).
Nous sommes dans le 59. Si vous avez un projet, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous serions très heureux de la partager avec vous (mais également avec tout autre personne, qui compte ou a déjà réalisé sa construction de piscine avec un des piscinistes suivants : Aquinox, Desjoyaux, et enfin Alliance.
Notre projet : Soit 3 x 6 (la promo Desjoyaux nous fait de l'oeil), même si nous savons déjà qu'il y aura pas mal de frais annexes (dans le nord, déjà, pompe à chaleur oblige), soit 7 x 3.5 m.
Pour l'instant, nous avons prix RV, avec Aquinox, Desjoyaux, et enfin Alliance.
Nous hésitons beaucoup entre la coque et le kit.
Sachant que la piscine ne sera pas posée par nous (donc du prêt à plonger). Que nous conseillez -vous ?
Je lis que certains ont des problèmes avec ses piscinistes (ou simplement maître d'oeuvre comme Desjoyaux), mais certains en sont ravis. Pas évident, c'est un peu la roulette Russe, mais comme dans tout.
Nous opterions plus facilement pour le Kit, car nous savons que pour une coque, si elle doit être retirée un jour (on ne sait jamais), ce serait extrêmement compliqué (voire irréalisable).
Mais que vaut la piscine en Kit avec béton coulé au niveau des parfois et du fond ?
Quelles sont les questions à ne jamais oublier ?
Nous savons pour la dommage ouvrage, décennale, pénalités en cas de retard à notifier,
Vos expériences, vos conseils et votre partage seront les bienvenus.
Merci




Bonjour ,

Je ne souhaite pas entrer en polémique avec vous , mais je ne voie pas en quoi une piscine polyester serait - selon vous - impossible à désinstaller voire irréalisable ????

J'avoue que j'ai lu pas mal de trucs ici ou là , mais là on touche le fond... de la piscine naturellement ..

pouvez vous nous expliquer , en cas de démontage ce qui déjà arrive chaque jour comme chacun sait ce qui est le plus compliqué et irréalisable comme tu dis , entre une piscine en béton kit ou pas , dont je dois démantibuler chaque cm² au marteux piqueur et évacuer les quelques 20 camions de gravats et la découpe à la disqueuse d'un bac polyester d'un cm d'épaisseur dont la totalité des plaques au final tient dans une simple benne et ne pèse pas plus de 800 kgs ???

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches , mais au vu des idées toutes faites que tu présentes au départ , je ne suis pas sûr que tu partes du bon pied dans ce parcours du combattant
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Si tu es bricoleur, tu peux opter pour une piscine en kit. Dans mon esprit, kit signifie ensemble du matériel nécessaire pour construire une piscine (hors béton, gravier, ferraille), mais pas forcément paquet tout prêt, qui ne tient pas compte des besoins propres à chaque client.
Si tu fais le boulot toi-même, le moins cher est la piscine en parpaings, puis les blocs à bancher béton, les blocs à bancher en polystyrène, les autres types de structures (métal, résine). Les coques de bonne qualité te reviendront à priori plus cher.
Dans ma région, une prête au bain coûte à peu près le même prix si c'est une coque ou des blocs à bancher en polystyrène. Dans le 1er cas, la main d'oeuvre et les matériaux représentent 30% du projet, et plus de 65% dans le second.
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
A Monsieur Piscine : Oui, effectivement, vu sous cet angle, c'est pas terrible non plus ! Ce sont justement vos remarques et vos expériences que je recherche (donc du constructif Tongue).
De toute façon, les RV commencent demain et nous rencontrons aussi bien des piscinistes ou maître d'oeuvres pour coque ou kit béton.

A Plouf31 : merci mais Monsieur n'est pas bricoleur (c'est peu de le dire, c'est Madame au clavier), il nous faut absolument du prêt à plonger).

Nous sommes allés à la Mairie et nous avons appris que d'office, nous avions une taxe archéologique (pour d'éventuelles fouilles), qu'ils décident de creuser ou non, d'office 700 € de taxe. Première chose non prévue dans le budget qui à mon avis ne fait que commencer...
Je continue de lire le forum à droite à gauche, j'apprends pas mal de choses. Je n'avais pas connaissance du puis de décompression par exemple.
En tout cas, les piscinistes n'ont pas l'air débordé, nous avons des RV très rapides.
A bientôt pour la suite. Et merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir,

Quel que soit ton choix, à mon sens il ne faut pas transiger sur :
- le remblai au gravier et pas à la terre
- le puits de décompression
- l'original de l'attestation d'assurance valide pour l'année en cours

Ne te laisses pas impressionner par des remises très importantes, certains gonflent les prix avant de faire une offre extravagante... En général, les pros qui bossent bien n'ont pas besoin de massacrer leurs marges.


Je préfère les filtrations traditionnelles à sable, avec local technique hors sol, mais ça, c'est un choix perso (je ne vais pas ici développer tous les arguments).

Demandes à ce que toutes les prestations soient décrites précisément sur le devis.

Bon courage
2
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
maison59800 a écrit:Bonjour,

Nous sommes allés à la Mairie et nous avons appris que d'office, nous avions une taxe archéologique (pour d'éventuelles fouilles), qu'ils décident de creuser ou non, d'office 700 € de taxe. Première chose non prévue dans le budget qui à mon avis ne fait que commencer...



bonsoir,

le montant de ta taxe me paraît énorme !
je suis également, du nord, avec un projet en cours d'élaboration, voici ce que j'ai trouvé concernant les taxes :
- la taxe d'aménagement : un taux communal ( 5% max sauf certains secteurs à 20%), + taux départemental (max 2.5%, 1.45% pour le département du nord) + redevance d'archéologie préventive (0.4 %)
soit pour une 6X3 : [18 m² X 200 euros (valeur forfaitaire au mètre carré) X 5%] + [ (18 X200)X 1.45%] + [(18*200) X 0.4 %] = 246 euros de taxe d'aménagement

le tout avec les taux de 2015, obtenus sur un pdf explicatif d'une commune du nord.
les taux max : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F23263.xhtml

1
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Pour nous aussi c'est énorme. Merci de ton intervention, nous allons y retourner pour leur demander s'ils ne se sont pas trompés. D'une ville à l'autre, je me demande si il peut y avoir une telle différence. J'espère sincèrement qu'il y a erreur, car vraiment c'est abusé (surtout que s'ils n'interviennent pas, c'est pareil).
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir

il s'agit effectivement de 200 à 300 e par piscine

Attention de ne pas vous tromper dans vos calculs
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci également en plouf31 pour ses conseils Tongue
Une question ? Le commercial nous a fortement déconseillé de mettre (excusez moi je me souviens plus si c'est de la feutrine, géotextile, etc, enfin quelque chose entre le liner et le radier béton), car cela fragilise le liner. Exemple, un truc pointu dans le fond. Ce qui est peu probable, mais bon... Même sans feutrine de toute façon, ça fragilise. Les avantages et inconvénients avec ou sans ? Désolée, j'y connais rien et monsieur également..
PS 3000 € C'est cher pour une pompe à chaleur (piscine 6 x 3)
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

J'ai coutume de dire que le radier doit être lisse comme une peau de bébé (les pros le font à l'hélicoptère, et les particuliers font un ragréage), car la moindre petite pointe qui dépasse finira par percer le liner, avec ou sans géotextile (c'est pour ça que les poseurs travaillent pieds nus). Par contre, les seules raison objectives pour ne pas mettre de géotextile sous le liner est la baisse du montant du devis, et la flemme de le poser, car c'est la partie la plus longue d'une pose de liner.
Pour une piscine de 20 m3, une PAC à 3000 €, c'est très cher. Le nord ce n'est pas non plus la sibérie (quoique, Maubeuge...), et je ne pense pas que tu aies l'intention d'utiliser ta piscine toute l'année, donc tu peux trouver du matériel correct pour moins de 2000 € pose comprise.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci Plouf31. Grâce à vous, nous allons avancer et pouvoir faire le tri. Ce soir, visite du commercial pour une coque. Nous verrons bien.
A attendant, j'ai mis une photo de la piscine en promo (en avatar, je n'y suis pas arrivé autrement), l'escalier est un peu plus large que sur la photo.
Nous la trouvons très sympa, tout à fait dans notre goût niveau design.
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

La forme est bien, car plus pratique à couvrir que la majorité des coques. J'espère que tu trouveras ton bonheur. Quand tu auras signé, tu pourras du côté de Fives, mettre en application le célèbre :"ar'mettez un verre à ché berloqueux...
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Voici le devis pour une coque 3,5 x 7 m (Alliance, modèle au choix entre la Célestine, Kryptonite, tanzanite, fil d'eau 1.46 m)
28599 -( Promo PAC hiver soit - 6599 €, jusque fin mars début avril) et -2000 € de négociation, en signant pour lundi).
Total TTC : 20.000 €
Prêt à plonger :
Coque
Filtration complète (sable ou billes votre avis sur les billes ? Nous ne connaissions pas)
Matériel d’entretien
Fournitures
-margelles
-PVC
Préparation du sol
Mise en place et règlage des niveaux
Montage pièces à sceller
Fournitures :
Gravier
Bidim
Beton
1 eclairage sur le côté le plus long de la piscine

Remblaiement parois autour de la piscine cailloux (ou gravier, je ne sais plus)
Raccordement hydraulique
Réalisation ceinture béton
Pose de margelles (béton gris)
Installation filtration
Pompe à chaleur 6 kw (Prima mono 35)
Volet electrique flottant avec télécommande
Electrolyseur XP70
Régulateur PH XP00
Beton sous le pool house (abri à notre charge)
Beton sous la pac
Puis de decompression (qui s'appelle en réalité tube piesometaique)

Deviation du raccordement à l'égout compris (il passe tout en travers du terrain) Piscine en façade de la maison
Evacuation des terres à l'arrière et applanissement du terrain, également autour de la piscine.

Si j’oublie quelque chose je rajoute
Vous en pensez quoi ?
On est prêt de signer. Il nous a convaincu en rapport au kit béton.

(Edit : en revanche, ce qui nous plaît moins, nous allons revoir ça avec lui, c'est que concernant les modalités de paiement :
- A la signature 4000
- 72 H avant la réception de la coque 12 000€
C'est un commercial agréé (si je lui donne 16 000 € et que je ne vois jamais arrivé la coque le jour J, je fais comment ?
Hors de question, je paie uniquement une fois la coque dans la fosse.

Ce sont des conditions normales dans les modalités de paiement ? Dans tous les cas, même si tel est le cas, nous ne signerons pas.
Merci pour vos avis
0
Edité 9 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Bonsoir
Je pense qu'il faudrait fournir plus d'infos sur les caractéristiques des matériels pour que les experts puissent vous répondre.
En tout cas ca semble pas trés cher avec volet roulant et margelles.
En Bretagne mes devis dépassaient largement les 30000 € pour cette configuration et sans volet roulant
A+
0
Messages : Env. 70
De : Concarneau (29)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, j'ai rectifié mon post, vous comprendrez mieux pourquoi quant au prix. Pour le volet, nous n'avons pas hésité à rajouter 2000 € en rapport au prix de la bâche proposée. C'est vrai que 3300 € pour un volet électrique flottant, ce n'est pas très cher.
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, il faut surtout ne pas s'arrêter à un commercial pour une même enseigne. On est impressionné en passant par l'un ou l'autre des tarifs qui n'ont rien à voir. Dans tous les cas, on n'a pas signé en rapport à la demande d'échelonnement de paiement de ce commercial. C'est déroutant pour nous en tant que consommateur (non averti) de pouvoir faire le tri. Nous avons décliné l'offre spéciale du kit béton pour ne pas le citer.
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

20 000 €, est un prix tout à fait correct. Pour l'échelonnement des paiements, 30 % à la commande et le reste à la livraison sont des conditions normales (la légendaire réserve de 5% ne concerne pas les particuliers).
Les pros paient le plus souvent les coques à la livraison (pas de délais de paiement). La demande de paiement 72h avant la livraison peut je pense correspondre à 2 situations :
- ton interlocuteur veut être sûr d'être payé car il a déjà reçu des chèques en bois. Auquel cas, lui proposer un chèque de banque le jour de la livraison réglerait le problème
- il a besoin de ton chèque pour pouvoir payer son fournisseur, et là c'est plus inquiétant, car tu ne peux pas être sûr que cet argent ne servira pas à payer d'autres dettes.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Où en êtes vous dans votre projet ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Joints Weber HR qui se désagrègent »
Discussion lancée par Nicoplume04 - 31 réponses
« Flotteur d'hivernage »
Discussion lancée par Pat 33 - 17 réponses
« Avis piscine Aquilus Limonest (69) Lyon ouest. »
Discussion lancée par Lachaff69 - 5 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses
« Quel procéder de piscine choisir ? »
Discussion lancée par alexsou12 - 12 réponses
« Choisir l'enrouleur automatique bâche a barre »
Discussion lancée par ahow - 11 réponses
« Avis devis piscine Excel a 13500 euros »
Discussion lancée par gyruss - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir