Votre Avis sur Piscine Carre Bleu

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 42.298 fois
 
Env. 1000 message
Oui si il compte ses heures tu as raison,mais dans ce cas ce n'est pas un arrangement. sinon selon la taille désirée et si le maçon ou un se ses ouvriers est d'accord de venir faire ça un samedi,ça peut être vite fait et avantageux. Wink
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Il n y a pas que le maçon a faire intervenir mais aussi le charpentier et le couvreur et l enduiseur
Comme je disais plus haut avoir les artisans sur place n est pas forcément une bonne affaire

sur le fond mika tu as raison mais pour une annexe faut compter 500/700 euros le m2 sauf si tu fais tout seul
La cabane en bois coute nettement moins chere
Cordialement
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
C'est à voir,et selon la taille le maçon peut le faire en P A U Biggrin prêt à utiliser, soit le couvrir et ke crépir. enfin c'est mon avis ,ça dépend aussi des rapports entretenu ou pas avec ce dernier. mais c'est vrai qu'ici Yann a dit qu'il n'est pas sur place,donc la solution du chalet bois est la meilleure. cdl
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Mince , j'ai encore raison , je vais encore être banni sous peu Laugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:Mince , j'ai encore raison , je vais encore être banni sous peu Laugh


Nostradamus aurait écrit "Raillus moderator exterminus"
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Iiii M.P!!W00t

Tu veux nous faire croire que tu viens ici pour avoir raison??Biggrin

Merci pour tes avis M.P
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de commentaire concernant le fait de mettre un électrolyseur et un volet.
Avez vous des retours à nous faire à ce sujet.

Nous sommes un peu comme Yann une piscine de chez Carré Bleu (en cours de négo.), par contre notre concessionnaire nous a conseillé un électrolyseur et un volet hors sol Moon de chez DEL avec fin de course qui réduit la production une fois le volet fermé.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance
Nonald
0
Messages : Env. 10
De : Vendeuvre Du Poitou (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Presque tous les volets sont capables par asservissement et schintage de stopper ou réduire toutes productions de chlore une fois le volet fermé mais Killa , le roi du volet , vous expliquerait mieux que moi que celà n'est absolument pas nécessaire , un clic sur la touche d'abaissement du point de consigne et le tour est joué ....

le principal n'étant pas du tout d'avoir ou pas une électrolyse mais une électrolyse AVEC régulateur de ph car sans un ph rigoureusement stable , un électrolyseur ne fonctionne jamais convenablement , !
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Mr Piscine
Pour le régulateur PH mon concessionnaire l'a bien prévu
0
Messages : Env. 10
De : Vendeuvre Du Poitou (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour

Presque tous les volets sont capables par asservissement et schintage de stopper ou réduire toutes productions de chlore une fois le volet fermé mais Killa , le roi du volet , vous expliquerait mieux que moi que celà n'est absolument pas nécessaire , un clic sur la touche d'abaissement du point de consigne et le tour est joué ....

le principal n'étant pas du tout d'avoir ou pas une électrolyse mais une électrolyse AVEC régulateur de ph car sans un ph rigoureusement stable , un électrolyseur ne fonctionne jamais convenablement , !


C'est pas tout à fait ça, les stop sel coupent un certain pourcentage de production, se qui va nous donner une fois de plus un taux de chlore aléatoire...il faut donc idéalement une régul du traitement avec sonde redox ou mieux une sonde ampérométrique + regul PH
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:

C'est pas tout à fait ça, les stop sel coupent un certain pourcentage de production, se qui va nous donner une fois de plus un taux de chlore aléatoire...il faut donc idéalement une régul du traitement avec sonde redox ou mieux une sonde ampérométrique + regul PH


Est ce que cette sonde Redox peut être avec le régulateur Ph ou doit elle être à part , ou alors sur l'électrolyseur ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Vendeuvre Du Poitou (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Il existe des électrolyseurs simple, des électrolyseurs avec juste la régul PH et des électrolyseurs avec regul PH + redox MAIS tu peux avoir un électrolyseur simple avec juste une régule redox monté à part.

Le redox c'est "pas cher" mais très sensible à la chimie de l'eau, les sondes ampérométrique sont plus cher, mais plus précise.

Personnellement je connais ( sur le terrain ) que les sondes REDOX.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Elokan pour tes précisions.

Après RDV avec mon concessionnaire Carré Bleu, il est pas chaud pour la sonde Redox car, me dit il :
cela représente un coût nettement plus important et il n'est pas convaincu de son efficacité,

Je n'ai pas l'impression qu'il en ait déjà installé.

Il m'a prévu un électrolyseur et une régule PH description technique ci-dessous :
Électrolyseur bleu sel standard :
* Cellule auto nettoyante réglable en fonction de la dureté de l'eau,
* Système Slow mode automatique
* Mode Boost
* Visualatisation de la production
* production de désinfectant réglable de 0 à 99%
* affichage de la température d'eau
* alarme manque d'eau, Tx de sel faible, cellule entartrée, production insuffisante.

Régulateur PH Altime 0 :

Penses vous que cela peut le faire quand même ?

D'autre part, je profite de ce post pour vous demander votre avis sur la PAC qu'il m'a prévu, une Zéphir 12 mono :

* Compatibles avec tous types de piscines quel que soit le système de traitement.
* Raccords hydrauliques sur l’arrière de la machine pour une intégration plus discrète.
* Faible niveau sonore.
* Dégivrage par inversion de cycle.
* Housse d'hivernage incluse.
* Évaporateur avec traitement “Blue fins” pour une plus grande résistance
à la corrosion et une meilleure évacuation de la condensation.
* Compresseur Scroll
* Échangeur Titane garanti 15 ans
* Gaz réfrigérant R 410a
* Contrôleur électronique multifonctions :
- Priorité de chauffage (la pompe à chaleur peut contrôler la pompe de filtration
pour avoir une eau à 28 °C quelque soit la programmation de l'horloge de filtration),
- Fonction heures pleines / heures creuses,
- Fonction refroidissement de l’eau (de serie).

Désolé j'ai un peu l'impression d'abuser, mais je suis un peu perdu entre les dires de chaque piscinier
Merci d'avance à tous
Cordialement
Nonald
0
Messages : Env. 10
De : Vendeuvre Du Poitou (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
nonald a écrit:Merci Elokan pour tes précisions.

Après RDV avec mon concessionnaire Carré Bleu, il est pas chaud pour la sonde Redox car, me dit il :
cela représente un coût nettement plus important et il n'est pas convaincu de son efficacité,

Je n'ai pas l'impression qu'il en ait déjà installé.

Il m'a prévu un électrolyseur et une régule PH description technique ci-dessous :
Électrolyseur bleu sel standard :
* Cellule auto nettoyante réglable en fonction de la dureté de l'eau,
* Système Slow mode automatique
* Mode Boost
* Visualatisation de la production
* production de désinfectant réglable de 0 à 99%
* affichage de la température d'eau
* alarme manque d'eau, Tx de sel faible, cellule entartrée, production insuffisante.

Régulateur PH Altime 0 :

Penses vous que cela peut le faire quand même ?

D'autre part, je profite de ce post pour vous demander votre avis sur la PAC qu'il m'a prévu, une Zéphir 12 mono :

* Compatibles avec tous types de piscines quel que soit le système de traitement.
* Raccords hydrauliques sur l’arrière de la machine pour une intégration plus discrète.
* Faible niveau sonore.
* Dégivrage par inversion de cycle.
* Housse d'hivernage incluse.
* Évaporateur avec traitement “Blue fins” pour une plus grande résistance
à la corrosion et une meilleure évacuation de la condensation.
* Compresseur Scroll
* Échangeur Titane garanti 15 ans
* Gaz réfrigérant R 410a
* Contrôleur électronique multifonctions :
- Priorité de chauffage (la pompe à chaleur peut contrôler la pompe de filtration
pour avoir une eau à 28 °C quelque soit la programmation de l'horloge de filtration),
- Fonction heures pleines / heures creuses,
- Fonction refroidissement de l’eau (de serie).

Désolé j'ai un peu l'impression d'abuser, mais je suis un peu perdu entre les dires de chaque piscinier
Merci d'avance à tous
Cordialement
Nonald




Bonjour Nonald , tu fais insulte à ton installateur , car passé une ou deux saisons , il n'est pas un installateur qui n'est pas installé au moins une sonde redox...

De plus , je n'ai pas voulu contredire Elokan, car sa susceptibilité m'a quelquefois valu des contraintes forumesques.

Mais une fois n'est plus coutume , je partage l'avis de ton installateur , une electrolyse de sel , couplée à un régulateur de pH convient parfaitement , et comme lui , je trouve aussi que l'utilité d'un redox est discutable et d'ailleurs , cette méthode non seulement est loin de faire l'unanimité mais tombe en désuétude .

Bon choix
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Un petit récap' ça fait pas de mal ; Mon dernier message reprend les différents type de traitement sel + regul PH + regul tu taux de désinfectant. Pour Killa et bien d'autres, le top AVEC UN VOLET c'est traitement + sonde ampérométrique, et non pas traitement avec juste regul' PH + stop sel.

Je ne prend absolument pas position, car comme dit plus haut je ne connais que les redox ( aqua rite ) et pour le moment, même si les sondes sont sensibles à la chimie de l'eau, j'ai pas de problèmes particulier sur le terrain.

Pour moi le plus important dans l'histoire, c'est d’être bien renseigné, tu prend un traitement au sel, c'est bien, mais meme avec un stop sel, le risque d'avoir un taux de chlore qui explose sous le volet est présent, surtout en fin de saison ; la période ou on n'ouvre plus la piscine alors que les heures et le taux de production de chlore est identique que lorsque l'eau était à 28..... alors même avec un stop de 30 ou 50 % le risque est présent, donc faut contrôler régulièrement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Zodiac percée besoin d'aide »
Discussion lancée par maryh25 - 20 réponses
« Dimensionner un electrolyseur au sel »
Discussion lancée par fusterbdr - 17 réponses
« Tuyau PVC souple perçé »
Discussion lancée par Simba.web - 32 réponses
« Que faire des volets de skimmer et autre spot à l'hivernage »
Discussion lancée par Jean-Marc-57 - 13 réponses
« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses
« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses
« Plage piscine sur plots »
Discussion lancée par dav510 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
3
Voir